Dans l'actualité récente

Vidéo : Stancu ouvre le score pour la Roumanie face à la Suisse

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2GEPV
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-15T16:41:54.023Z, mis à jour 2016-06-15T18:26:44.309Z

Bogdan Stancu a inscrit, sur penalty, le premier but de la rencontre entre la Roumanie et la Suisse.

La Roumanie n’est pas malheureuse en ce début d’Euro. En deux rencontres, les Roumains ont obtenu deux penaltys. Comme face à la France vendredi dernier (2-1), c’est Bogdan Stancu qui s’est chargé d’inscrire le but.


Tirage de maillot de Lichtsteiner

C’est à la suite d’un tirage de maillot de Stefan Lichtsteiner sur Alexandru Chipciu que Serguey Kasarev, l’arbitre russe de la rencontre, a sifflé un penalty qui semble indiscutable à la vue des différents ralentis. Le joueur qui évolue à Gençlerbirligi en Turquie a, comme face aux Bleus, fait preuve de sang-froid pour prendre tranquillement Sommer à contre-pied.


Stancu meilleur buteur de l’Euro !

Avec cette réalisation, le joueur de 28ans est tout simplement l’actuel meilleur buteur de l’Euro. Aucun autre joueur n’a en effet inscrit deux buts pour le moment. A noter que les deux penaltys accordés depuis le début de l’Euro l’ont été à chaque fois en faveur de la Roumanie. Il est également amusant de constater qu’à chaque fois c’est un joueur de la Juventus Turin qui a commis l’irréparable. C’est en effet Patrice Evra qui avait commis la faute permettant aux Roumains d’égaliser face aux Bleus. Autre coïncidence, il s’agissait déjà d’un latéral.


Le troisième joueur à marquer deux penaltys dans un même Euro

Avec ce but, Bogdan Stancu est seulement le troisième joueur de l’histoire de l’Euro à inscrire deux penaltys ou plus dans un même championnat d’Europe. Les deux précédents se nomment Frank Arnesen en 1984 avec le Danemark et Gazika Mendieta avec l’Espagne en 2000. Si le Danermak avait finalement remporté le trophée, l’Espagne s’était arrêté en quart de finale face à la France.



en savoir plus : Equipe de Roumanie de Football, Equipe de Suisse de Football, Euro 2016 : Roumanie - Suisse