Vidéo : Un Français en larmes réconforté par un petit fan portugais

Voir le site Euro 2016 de football

Fan-zone Paris
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-11T12:20:58.752Z, mis à jour 2016-07-11T13:18:27.123Z

C'est l'une des images fortes de la finale de l'Euro 2016 Portugal-France qui a vu la Selecçao s'imposer face aux Bleus dimanche (1-0 ap).

Le sport est cruel, ce n'est une surprise pour personne. Il y a les vainqueurs d'un côté et les vaincus de l'autre. Et dimanche 10 juillet, les vaincus étaient Français. En finale de l'Euro 2016 au Stade de France de Saint-Denis, les Bleus ont déposé les armes face au Portugal (1-0, a.p). Une défaite amère pour les joueurs pour aussi pour leurs millions de supporters.

Deux fans opposés mais unis

Un fan de l'équipe de France n'a pu retenir ses larmes à l'issue de la rencontre qu'il regardait depuis une fan zone. Après 10 années d'échecs et de soucis divers, l'occasion était belle pour la France du foot de renouer avec la victoire. Mais le destin en a voulu autrement, et le jeune homme a craqué. C'est alors que sous l'oeil d'une caméra, une scène attendrissante s'est produite.

En voyant ce fan au maillot de l'équipe de France en larmes, un jeune garçon vêtu de la tunique du Portugal s'est dirigé vers lui pour lui taper gentimment sur l'épaule et le réconforter. Touché par ce geste, le supporter aux couleurs bleu-blanc-rouge lui lève son pouce et lui fait la bise. Tous les deux échangent quelques mots, puis s'enlacent franchement.


La beauté du sport

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes saluent ce moment qui montre que le sport n'est pas que cruel. S'il peut être source de divisions, le football a aussi des vertus d'unité et de compassion. Après les violences perpétrées au début de l'Euro par des hooligans, ce genre d'images fait du bien à l'heure de refermer le livre du tournoi.


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France