Dans l'actualité récente

Vidéo : Yannick Carrasco en pleurs pendant Belgique-Eire

Voir le site Euro 2016 de football

Carrasco blessé
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-18T13:57:30.475Z, mis à jour 2016-06-18T14:17:02.950Z

Le milieu offensif belge a été touché à une cheville. Il a quitté le terrain en boîtant.

Coup dur pour la Belgique, peu avant la mi-temps du match face à l'Eire ce samedi 18 juin au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux (15 heures en direct sur TF1 et en direct commenté).

Un tacle dur en fin de première période

Alors que le score est toujours nul et vierge entre les deux équipes, les Diables rouges ont peut-être perdu l'une de leurs meilleures armes. En plein temps additionnel, Yannick Ferreira-Carrasco a été durement touché par un tacle de l'attaquant irlandais Shane Long. Les soigneurs ont dû intervenir sur le terrain auprès du joueur de l'Atlético de Madrid, incapable de se relever.

 Le staff médical s'est affairé autour de l'ancien Monégasque qui se tordait de douleur sur la pelouse. Ils ont essayé de manipuler sa cheville gauche. Ferreira-Carrasco a pu se relever avec l'aide des médecins et a quitté le terrain en boîtant bas, direction les vestiaires, le visage marqué.

Présent en début de seconde période

Au début de la seconde période, aucun changement n'a été effectué par Marc Wilmots. Yannick Ferreira-Carrasco est bien présent dans le onze des Diables rouges. Cependant, le Belge teste beaucoup ses appuis et l'élasticité de sa cheville gauche. Il est diminué et ne semble pas avoir recouvré l'intégralité de ses moyens. Mais peut-être que la reprise du jeu lui permettra de faire passer le choc subi. La sélection nationale belge a bien besoin de lui. Elle doit absolument gagner pour ne pas hypothéquer davantage ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016.


en savoir plus : Euro 2016 : Belgique - Irlande, Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football