Belgique - Italie (0-2) : L'analyse du match

Voir le site Euro 2016 de football

Buffon
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-13T21:59:28.036Z, mis à jour 2016-06-14T09:32:57.464Z

On la disait pas au top de sa forme mais l'Italie est parfaitement rentrée dans la compétition en dominant la Belgique (2-0) lundi soir à Lyon.

La grosse affiche du groupe E n'a pas déçu. La Belgique et la Italie ont livré un beau combat. Certainement le plus beau match depuis le début de la compétition. Finalement, la Squadra Azzura s'est imposée 2-0 signés Giaccherini (32eme) et Pellè (90+2).


Le fait du match

Au delà des deux buts de l'Italie, c'est surtout la performance de sa défense qu'il faut souligner. Avec ces trois joueurs de la Juventus Barzagli, Bonucci et Chiellini, la Nazionale a dressé un véritable mur devant l'attaque belge. Une complémentarité qui a fait mouche pour ce premier match. La défense a une nouvelle fois été à la base de la réussite italienne.

Le chiffre

29. C'est le nombre total de frappes pendant le match. 11 pour l'Italie et 18 pour la Belgique. C'est tout le simplement le match où il y a eu le plus de frappes. Les deux équipes n'ont pas arrêté de lancer des phases offensives. Ce qui a rendu le match très intense.

Le Top

Bonucci : Le défenseur italien, véritable patron de la Nazionale, a réalisé un très bon match comme la défense de la Squadra dans sa globalité. Il a su museler Hazard que l'on n'a pas beaucoup vu dans la rencontre. Il a également fait cette sublime passe décisive pour Giaccherini sur le premier but.

Le Flop

De Bruyne : L'attaquant de Manchester City n' a pas fait bonne figure face à l'Italie. Très bien muselé par la défense blanche et bleue, De Bruyne n'a jamais trouvé le bon rythme pour accélérer le jeu et trouver la faille. Sans oublier ses nombreuses pertes de balles. sport


Le match vu de twitter








Et maintenant ?

L'Italie a fait le plein de confiance pour son entrée  dans la compétition. Après le match nul entre l'Irlande et la Suède, la Belgique se retrouve dernière du groupe.  L'Italie retrouvera la Suède vendredi tandis que les Belges affronteront les Irlandais samedi après-midi.

en savoir plus : Euro 2016 : Belgique - Italie, Equipe d'Italie de Football, Equipe de Belgique de Football