Dans l'actualité récente

Irlande du Nord : Will Grigg accueilli en héros au pays

Voir le site Euro 2016 de football

Et si Will Grigg était en feu
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-28T13:42:55.652Z, mis à jour 2016-06-28T15:18:16.907Z

Véritable héros national alors qu'il n'a pas joué une seule minute au cours des quatre matches disputés par sa sélection à l'Euro, Will Grigg a fait un retour triomphal sur ses terres.

Oubliée la chanson de David Guetta, Will Grigg on fire est le tube de l'Euro qui raisonne dans toute les têtes. Une chanson d'un supporter nord-irlandais rendant hommage à un joueur montant en deuxième division anglaise avec le club de Wigan, le fameux Will Grigg. 

Acclamé par la foule...

Cette chanson reprise par tous les supporters nord-irlandais dans tous les stades où ils allaient a fait un véritable buzz pendant l'Euro. Un titre chanté également par les fans des autres nations. Un phénomène qui a traversé les frontières françaises puisque de retour au pays, les 23 joueurs ont été accueillis par plus de 10 000 personnes dans la fan zone de Belfast. Et bien-sur, à l'annone du nom du numéro 9, tout le monde a repris à l'unisson le désormais célèbre Will Grigg on fire.


«  Je veux profiter de cet élan »

Il a beau être une star dans son pays et recevoir toutes les ovations possibles, Will Grigg n'a pas joué une seule minute sur les pelouses de France : « La chanson est une chose, mais venir à un tournoi comme celui-là et ne pas jouer, pour un footballeur professionnel, c'est extrêmement décevant » a-t-il déclaré à la BBC. Mais le joueur de Wigan essaye de rester positif : «  C'est une popularité européenne qui me tombe dessus, cela me motive encore plus, c'est extraordinaire, je veux profiter de cet élan.» En ce qui concerne la possibilité de l'entendre un jour lui-même chanter son hymne : « J'ai essayé de la chanter mais elle n'est pas facile à maîtriser, je laisse les autres le faire pour moi. Ce qui m'arrive est incroyable. Cette chanson me dépasse. »






en savoir plus : Equipe d'Irlande du Nord de Football