Dans l'actualité récente

Xavi : "La Belgique peut créer la surprise à l'Euro 2016"

Voir le site Euro 2016 de football

Conférence de presse de Xavi
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-28T13:30:29.301Z, mis à jour 2015-11-28T13:30:29.301Z

Lors d'une conférence de presse, Xavi, l'ancien joueur de la Roja, a livré son sentiment sur les favoris du prochain Euro 2016. Et il met une pièce sur la Belgique.

Depuis l'été dernier, Xavi évolue au Qatar, à Al Sadd. Avant le match international Belgique-Espagne, finalement annulé en raison de la menace terroriste, le joueur s'est confié aux médias lors d'une conférence de presse organisée par Adidas. Xavi a ainsi évoqué ses favoris pour l'Euro 2016.

La Belgique, outsider n°1

Interrogé sur les favoris du prochain Euro, Xavi dresse une petite liste : "Tout d'abord l'Espagne, en tant que tenant du titre. La France également, en tant que pays organisateur. L'Allemagne est championne du monde et a une équipe très compétitive. Puis, il y a le Portugal, l'Italie, l'Angleterre. Et une surprise est toujours possible, comme la Belgique ou le Pays de Galles. Cela se jouera à peu."

L'ancien joueur du FC Barcelone a ensuite précisé que la Belgique, actuellement première au classement FIFA, était plus outsider que favorite : "Je n'ai pas dit que la Belgique ne peut pas gagner l'Euro. Mais je la considère plus comme une des surprises, plutôt qu'une des favorites."

Xavi estime d'ailleurs que la Belgique possède une très belle équipe : "Vous avez une génération de très bons joueurs, qui jouent tous dans de très grands clubs. Les Belges que je préfère sont Hazard, De Bruyne, Witsel, Kompany et Courtois, qui est actuellement blessé."

Les Belges espèrent maintenant confirmer le pronostic de Xavi. Les Diables Rouges seront d'ailleurs dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase finale et connaîtront leurs adversaires le 12 décembre prochain.

[VIDEO] Marc Wilmots évoque les chances de la Belgique à l'Euro 2016