Dans l'actualité récente

Zinédine Zidane, un jour à la Juventus Turin ?

Voir le site Euro 2016 de football

Zinédine Zidane   Real Madrid lors du Clasico
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-02T14:00:03.939Z, mis à jour 2016-06-02T14:07:55.534Z

Récent vainqueur de la Ligue des Champions, Zidane a avoué qu’il pourrait entraîner la Juventus Turin un jour.


Bianconero un jour, Bianconero toujours ? Zinedine Zidane a en tout cas clamé qu’il pourrait un jour entraîner la Juventus de Turin, un club qui l’a élevé au rang de meilleur joueur du monde.

Zidane a pris la tête du Real Madrid en janvier. Six mois plus tard, il remporte la Ligue des Champions. 


A Turin avant la sélection ?

Venu inaugurer l’une de ses salles de foot à 5 à Turin, Zinedine Zidane a évoqué dans la Gazzetta Dello Sport un possible retour dans les Alpes en tant qu’entraîneur : «  Un jour, je pourrais entraîner la Juve. Ce club m'a fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme, il reste dans mon cœur. C'est toujours excitant de revenir ici, j'ai joué cinq ans à Turin ». Souvent pressenti comme le successeur de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France, l’ancien numéro 10 des Bleus pourrait donc parfaire son apprentissage à la tête de la Vieille Dame. Toujours dans le quotidien italien, Zidane a aussi affiché son envie de prendre un jour la sélection française : « J'aimerais aussi être sélectionneur de l'équipe de France un jour, mais on verra ».

Déjà un grand entraîneur ?

Même s’il vient de remporter la Ligue des Champions six mois seulement après avoir pris la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a pas su encore imposer son style. Pour Florentino Perez, le président du Real Madrid, le style de Zidane va au-delà du terrain : « Le mérite de Zidane, c'est qu'il a été capable d'unir les joueurs, de créer une harmonie. Quand il y a de grands joueurs, il y en a toujours un qui joue moins, mais même ça, il a su le gérer à la perfection ». La qualité de gestion de Zidane a été parfaite et quand cela marche au Real Madrid, cela peut marcher partout.