Suède : Ibrahimovic recadré par un membre du staff

Voir le site Euro 2016 de football

Zlatan Ibrahimovic avec le nouveau maillot Adidas de la Suède
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-09T10:13:40.928Z, mis à jour 2016-06-09T10:13:59.889Z

Mercredi, lors du premier entraînement des Suèdois depuis leur arrivée en France, Zlatan Ibrahimovic a voulu faire plaisir en offrant des ballons. Une initiative qui lui a valu une remontrance.

S’il n’a pas encore officialisé son arrivée à Manchester United avant le début de l’Euro, Zlatan Ibrahimovic devrait toucher un salaire de 13,5 millions d’euros chez les Red Devils la saison prochaine. Ça ne posera donc pas de souci à l’ancien Parisien de signer un petit chèque au staff de l’équipe nationale de Suède. Mercredi, la star du pays a fait des siennes pour le premier entraînement des joueurs d’Erik Hamren sur la pelouse du stade de Saint-Nazaire depuis leur installation au Château des Tourelles, le relais thalasso quatre étoiles de Pornichet.

Il fait plaisir aux enfants

A la fin de la séance d’entraînement, lors de laquelle Zlatan a encore régalé par sa fine technique, l’attaquant suédois a voulu faire plaisir au jeune public venu en masse admirer ses arabesques. Comme le rapporte le site de <em>20 Minutes</em>, le futur Mancunien a donné un des ballons d’entraînement à un jeune en toute discrétion avant d’envoyer d’autres ballons dans le public, qui ne les a visiblement pas rendus. Cette initiative n’a pas plus du tout à l’un des membres du staff de la sélection scandinave et il n’a pas eu peur de remonter les bretelles à sa big star. Ces jeunes fans de football n’auront en tous cas pas perdu leur journée.

Un bol et une pizza Zlatan

Du côté de la petite station balnéaire à quelques kilomètres de Nantes, Zlatan Ibrahimovic est devenue une véritable attraction à cinq jours du premier match de l’Euro des Suédois face à l’Irlande le 13 juin au Stade de France. En ville, le nom de l’ancienne vedette de la Ligue 1 est sur toutes les lèvres depuis que la Fédération suédoise de football a opté pour Pornichet comme camp de base. Un magasin de la ville a eu la bonne idée de rebaptiser l’un des bols de sa collection, Zlatan. Depuis sa mise en rayon, les clients s’arrachent ce clin d’œil à la star suédoise. Le patron de la pizzeria, La Gwenaëlle, a eu la même idée en élaborant une nouvelle pizza, baptisée Zlatan, dans la carte de son établissement. Elle a été concoctée avec comme base, un plat traditionnel suédois, le Köttbullar, ces boulettes de viande que les clients des magasins Ikea connaissent bien. Pas sûr qu’Erik Hamren, le sélectionneur, autorise ses joueurs à aller partager une bonne pizza les lendemains de victoire même s’ils parviennent à s’extirper de leur groupe compliqué (Italie, Belgique et Irlande).

en savoir plus : Equipe de Suède de Football