Dans l'actualité récente

Suède : Zlatan fait ses adieux à sa sélection à travers une vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Zlatan Ibrahimovic - Suède
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-28T12:47:12.427Z, mis à jour 2016-06-28T14:38:23.162Z

Alors qu'il a décidé d'arrêter sa carrière avec la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic a posté une vidéo sur son facebook pour adresser un dernier message d'adieu à ses supporters.

Zlatan Ibrahimovic restera à tout jamais gravé dans le coeur des Suédois. L'immense star du football scandinave avait déjà annoncé qu'il arrêterait spoa retraite internationale après la compétition.


Une vidéo émotion

En attendant d'annoncer son futur club et de refouler les pelouses, Zlatan Ibrahimovic a officiellement confirmé sa retraite internationale à travers une vidéo, financée par le constructeur suédois d’automobiles, Volvo dont il est l'égérie. « Ibra » apparaît triste et déçu après sa dernière défaite avec la sélection nationale. Il se console avec sa famille, avant de revenir dans son village natal pour accrocher son dernier maillot sur le terrain de foot de sa jeunesse à Malmö :  « Je donne mon maillot à la nouvelle génération » , explique t-il.

Une belle histoire

24H avant le match entre la Suède et la Belgique en phase de poules, Zlatan Ibrahimovic (115 sélections, 62 buts) avait fait une annonce coup de poing en conférence de presse : « Le dernier match de l'Euro avec la Suède sera mon dernier euro. » Entre temps, la Suède avait perdu et Ibra ne porterait plus jamais le maillot jaune. Lorsque le géant suédois avait annoncé cette décision, il n'avait pas occulté les bons moments passés avec sa sélection : « J'ai énormément de bons souvenirs de l'équipe de Suède. C'est une belle histoire, quand on sait d'où je viens, le ghetto. J'ai beaucoup reçu. Oui c'est dur, c'est décevant, mais en même temps nous avons eu la possibilité de jouer l'Euro, de représenter la Suède en Europe. Je suis fier aussi. »







en savoir plus : Equipe de Suède de Football