Aller directement au contenu

France - Allemagne / Deschamps : "Important, mais pas décisif"

France - Allemagne / Deschamps : "Important, mais pas décisif"
EURO 2020 - Passé en conférence de presse, lundi 14 juin, à la veille de France - Allemagne, Didier Deschamps a expliqué qu'il voulait se servir au maximum du Mondial 2018 pour performer.

Sur les disponibilités au sein du groupe

"Tous les joueurs, les 26, sont disponibles."

Sur l'entame du tournoi et la compétition

"En 2018, on n'avait pas débuté au mieux. Le premier match est important mais pas décisif. La qualité de l'adversaire fait que c'est un choc d'entrée, pour nous, mais pour les Allemands aussi."

"L'objectif c'est de rechercher l'efficacité dans les deux zones."


"Je ne vais pas me servir de ce qui s'est passé en 2000. Par contre 2018 doit nous servir. L'expérience est importante mais je ne fais pas de références à ce que j'ai connu moi dans ma première vie de joueur."

Sur la qualité de l'Allemagne

"Il y a cette qualité individuelle, avec des positions qui ne sont pas figées de leur part. Havertz et Gnabry peuvent utiliser tout le front de l'attaque."

"Il y a aussi Werner ou Sané, avec des profils différents. Dans l'animation offensive, ces joueurs là sont important pour l'Allemagne. On va faire en sorte de limiter leur influence."

Sur les déclarations de Rudiger

"Le haut niveau, c'est aussi un combat athlétique. Il y aura de l'engagement. Les Allemands sont préparés à ça, nous aussi. Il y aura un engagement total de la part des deux équipes."

Vidéos associées

News associées