Belgique - Croatie (1-0) / Lukaku marque son 60e but avec les Diables

MATCH AMICAL - Buteur à la 38e minute de la rencontre amicale face à la Croatie, Romelu Lukaku a inscrit son 60e but en 93 sélections avec les Diables Rouges.

Un 60e but en sélection pour Lukaku

A six jours de son entrée en lice dans le Championnat d'Europe 2020 face à la Russie, à Saint-Pétersbourg, l'équipe de Belgique a passé un test face à la Croatie à Bruxelles en match amical. A la 38e minute de la rencontre, Romelu Lukaku a ouvert le score et marqué le seul but de la victoire des Diables à Bruxelles (1-0).

Suite à un centre de Dries Mertens, Jan Vertonghen a dévié le ballon vers Jason Denayer dans un premier temps. Le défenseur central de l'OL a ensuite remis le cuir vers Lukaku qui a repris le ballon du pied droit avec un geste acrobatique et trompé le gardien croate Dominik Livaković, complètement aux fraises sur ce coup de pied arrêté.

Le buteur de l'Inter a marqué son 60e but en 93 sélections avec les Diables Rouges. Déjà meilleur buteur de la sélection belge, l'attaquant est devenu le premier joueur à franchir la barre des 60 buts. Il devance Eden Hazard et ses 32 buts.

Les meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de Belgique

  1. Romelu Lukaku - 60 buts (93 sélections)

  2. Eden Hazard - 32 (107)

  3. Bernard Voorhoof - 30 (61)

  4. Paul Van Himst - 30 (81)

  5. Marc Wilmots - 29 (70)

Vidéos associées

News associées