Aller directement au contenu

Danemark - Finlande (0-1) / Les Danois battus après la frayeur Eriksen

Danemark - Finlande (0-1) / Les Danois battus après la frayeur Eriksen
EURO 2020 - La Finlande a surprise le Danemark (0-1) à Copenhague, samedi 12 juin, dans une rencontre marquée par le malaise de Christian Eriksen.

Le résumé

Le Danemark oubliera vite cette défaite. Sonnés par ce qui est arrivé à Christian Eriksen, les Danois ont concédé une défaite chez eux face à la Finlande (0-1) lors de leur entrée dans la compétition. Victime d'un malaise cardiaque sur la pelouse du Parken de Copenhague en fin de première période, le joueur de l'Inter se trouve actuellement dans une situation stable.

Coupée en deux après une heure et demi d'interruption, cette rencontre à rallonge s'est terminée aux alentours de 21h30. D'un commun accord, après discussions avec l'UEFA, les deux sélections avaient accepté de reprendre le jeu après avoir été rassurées quant à l'état de santé d'Eriksen.

Sur le terrain : le Danemark a globalement dominé la rencontre, notamment lors de la première partie. Mais c'est la Finlande qui a été plus réaliste avec le but marqué par Joel Pohjanpalo (59e) juste avant l'heure de jeu.

A la 74e minute, Pierre-Emile Hojbjerg a été mis en échec sur penalty par Lukas Hradecky. Le portier du Bayer Leverkusen s'est montré précieux dans la quête de succès évidemment spécial vu le contexte.

Le chiffre à retenir

1 - La Finlande n'a tiré qu'une seule fois au but lors de cette rencontre.

Vidéos associées

News associées