Aller directement au contenu

Euro 2020 / Bellingham, Pandev, Wijnaldum : les stats de dimanche

Euro 2020 / Bellingham, Pandev, Wijnaldum : les stats de dimanche
EURO 2020 - Voici les chiffres les plus marquants du dimanche 13 juin, le troisième jour de compétition.

17, 349

Agé de 17 ans et 349 jours, Jude Bellingham est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de l’Euro lors de la rencontre Angleterre - Croatie (1-0).

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund est également devenu le plus jeune joueur à disputer un tournoi majeur pour la sélection d'Angleterre.

2528

C'est en jours l'écart entre le dernier but marqué par les Pays-Bas lors d'une compétition internationale et celui marqué par Georginio Wijnaldum face à l'Ukraine lors de l'entrée en lice des Oranje dans cet Euro 2020.

Buteur à la 52e minute face à l'Ukraine, le nouveau milieu de terrain du PSG s'est... succédé à lui-même. Il avait en effet marqué le dernier but de la victoire néerlandais lors du match pour la 3e place du Mondial 2014 face au Brésil, le 12 juillet 2014.

1

Goran Pandev, pour l'histoire. Le capitaine de la Macédoine du Nord est devenu le premier buteur de l'histoire de sa sélection en phase finale d'une compétition internationale.

37, 321

Goran Pandev, encore : le joueur du Genoa est devenu le deuxième plus vieux buteur en phase finale du Championnat d'Europe. Le plus vieux buteur reste l'Autrichien Ivica Vastic, buteur à 38 ans lors de l'Euro 2008.

Vidéos associées

News associées