Euro 2020 / Positif au Covid, Busquets quitte le groupe de l'Espagne

EURO 2020 - La Fédération espagnole de football a annoncé, dimanche 6 juin, que Sergio Busquets avait été testé positif au Covid-19. Le joueur du FC Barcelone est parti s'isoler à Barcelone.

Coup dur pour l'Espagne. Son capitaine et milieu de terrain, Sergio Busquets, a été testé positif au Covid-19, à huit jours de l'entée en lice de la Roja à l'Euro 2020 face à la Suède. La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé la nouvelle par communiqué dans la soirée du dimanche 6 juin. Les tests PCF avaient été effectués le matin même.

Première conséquence : tous les joueurs de l'équipe d'Espagne et le staff technique, tous négatifs, ont été placés à l'isolement par précaution. Sergio Busquets a lui été renvoyé chez lui à Barcelone dans un véhicule médicalisé.

Selon la journaliste Helena Condis, très bien renseignée sur le Barça, le capitaine de la sélection espagnole va bien et n'a pas de symptômes. Il sera mis à l'isolement pour dix jours et manquera donc le début de l'Euro. Reste à savoir si l'Espagne va le considérer forfait, comme l'a fait les Pays-Bas avec Jasper Cillessen, où si Luis Enrique va rappeler son capitaine quand celui-ci présentera un test PCR négatif. Le sélectionneur n'avait pris que 24 joueurs dans sa liste.

Seconde conséquence : l'Espagne ne disputera pas son dernier match amical de préparation au Championnat d'Europe prévu le mardi 8 juin face à la Lituanie. C'est la sélection espoirs, tout juste revenue de la phase finale de l'Euro U21, qui va disputer la rencontre au stade municipal de Butarque, dans la banlieue de Madrid.

Vidéos associées

News associées