Aller directement au contenu

France – Allemagne (1-0) / D. Deschamps « Un match de costauds »

France – Allemagne (1-0) / D. Deschamps « Un match de costauds »
Au terme de la rencontre, le sélectionneur des Bleus a exprimé sa satisfaction sur la victoire des Bleus. Il a notamment souligné l’état d’esprit de ses joueurs.

Au micro de nos confrères de M6, Didier Deschamps a salué le match de ses joueurs. Si l’intensité a été au rendez-vous, le sélectionneur des Bleus a apprécié la façon dont les Bleus ont répondu présents

« On a fait un gros match, face à un très bel adversaire aussi, il y avait une très belle équipe allemande. Je savais que mes joueurs allaient être prêts, mais on a été dans tout, dans le combat. Même si en première mi-temps, on aurait pu un peu mieux ressortir lorsqu'on a récupéré les ballons après, ça se joue à peu pour qu'on mette ce deuxième but pour nous mettre totalement à l'abri. On n’a pas souffert tant que ça sur la 2ème mi-temps, donc un match de costauds avec de la qualité, du talent.

C'est notre premier match, c'est un choc qui pourrait être une demi-finale ou une finale... donc évidemment, dans notre groupe, de prendre ces 3 points là, c'est quelque chose d'important, ça ne sera pas décisif mais de par la qualité de cette équipe allemande, avec le retour de quelques anciens... voilà, ils ont toujours été difficiles à manœuvrer, ce soir aussi, mais on a été au niveau et et cette victoire nous fait du bien. »

Adrien Rabiot, auteur d’une prestation solide dans l’entre-jeu a aussi insisté sur les débuts réussis des Champions du monde, malgré le défi physique que leur proposait les Allemands. Il s’est exprimé au micro de BeIn Sports

« C'est important de rentrer dans la compétition avec une victoire. On savait qu'on allait souffrir avant le match. C'est une des meilleures équipes, une de celles qui jouent le mieux au football dans ce tournoi. On était prêts pour ça. Ce ne sera peut-être pas comme ça pour tous nos matches mais là il fallait combattre. on a su le faire et marquer quand il fallait. C'est un moment important (de ma carrière), dans la continuité de ce que j'ai fait cette saison en équipe de France. Je suis très content de ma prestation mais vraiment de l'ensemble du groupe, ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui nous encouragés sur le côté. C'est vraiment avec cet état d'esprit qu'on va faire quelque chose.»

Vidéos associées

News associées