Aller directement au contenu

France - Allemagne / Didier Deschamps connait la recette

France - Allemagne / Didier Deschamps connait la recette
Pour le premier match, les Bleus affrontent l’Allemagne pour le plus beau duel de ce premier tour. Le sélectionneur tricolore sait parfaitement comment bien démarrer les grandes compétitions.

Il est difficile de faire plus belle affiche pour ce premier tour de l’Euro 2020. La rencontre entre les deux derniers champions du monde est également le remake de la dernière demi-finale du précédent Euro en 2016.

Si les Bleus partent favoris de l’avis de nombreux spécialistes, rencontrer la Mannschaft dès l’entame de la compétition présente quelques désavantages. Néanmoins, l’on peut faire confiance à Didier Deschamps qui connait bien la recette pour commencer une grande compétition internationale de la meilleure des manières. Comme il l'a démontré en 2014, 2016 et 2018,

Coupe du Monde 2014 :

France Honduras (3-0)

Pour son entrée en lice dans la compétition, les Bleus s’étaient nettement imposés face à leurs adversaires grâce à un doublé de Karim Benzema, également impliqué sur le troisième but, un csc hondurien. A noter que dans le onze de départ, figuraient également Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba, et Antoine Griezmann.

Euro 2016 :

France Roumanie (2-1)

A domicile les Bleus ont été bousculés par la Roumanie qui croyait tenir le point du match nul jusque dans les derniers instants de la rencontre. Si Olivier Giroud avait ouvert le score, les hommes de Didier Deschamps concédaient l’égalisation sur pénalty. Mais juste avant l’entame du temps additionnel Dimitri Payet offrait les trois points à la sélection tricolore.

Coupe du Monde 2018 :

France Australie (2-1)

Le scénario de cette rencontre ressemble au premier match des Bleus lors de l’Euro 2016. L’ouverture du score d’Antoine Griezmann sur pénalty a été suivi d’une égalisation australienne, également sur pénalty. Une nouvelle fois, les joueurs de Didier Deschamps ont su puiser dans leurs forces pour décrocher la victoire en toute fin de match, grâce à un but contre son camp de leurs adversaires. Mais l’essentiel était acquis avec un succès synonyme de trois points.

Vidéos associées

News associées