France - Allemagne / Joshua Kimmich : « Un point aurait été mérité »

France - Allemagne / Joshua Kimmich : « Un point aurait été mérité »
Suite à la victoire des Bleus, les joueurs allemands ont exprimé leur déception. Pour Joshua Kimmich la défaite est injuste alors que Toni Kroos évoque la malchance pour expliquer la défaite.

L’affiche du premier tour de l’Euro 2020 a tenu ses promesses en termes d’intensité. Les deux équipes ont livré un match correct. Les Allemands ont certes eu la possession du ballon, mais les principales occasions ont été françaises.

Si la victoire des Bleus apparaît logique, les joueurs de la Mannschaft refusent cependant de voir une supériorité des hommes de Didier Deschamps lors de la rencontre.

« Nous avons dominé »

Joshua Kimmich qui a eu beaucoup de difficultés face à son coéquipier munichois Lucas Hernandez a insisté sur les aspects positifs du jeu allemand « Je dirais que nous n'avons pas été la plus mauvaise équipe. Nous avons dominé et nous prenons un but très malheureux. Des deux côtés il y a eu relativement peu d'occasions de but. Un point aurait été mérité. Le positif ? C'est qu'on est au niveau d'une top team, d'un favori du tournoi. Nous devons montrer au prochain match que nous sommes aussi des favoris. »

« Le match se décide sur un but malheureux »

Lors de la rencontre, Toni Kroos a lui aussi éprouvé de grandes difficultés au milieu de terrain à cause du match superbe effectué par Paul Pogba. A la fin du match le joueur du Real Madrid a néanmoins retenu la malchance sur le but concédé par les Allemands, et le numéro 8 de l’Allemagne se projette déjà sur la suite de la compétition « On a réussi beaucoup de ce que nous voulions faire, c'était un bon match, nous n'avons pas eu moins d'occasions que les Français. Le match se décide sur un but malheureux. Ce but contre notre camp, neuf fois sur dix on aurait réussi à ne pas le prendre. Nous avons beaucoup contrôlé le match, on a vu très peu de contres des Français. Mais si nous perdons le prochain match, évidemment nous serons sous une énorme pression. »

« Il reste deux matches »

Le sélectionneur allemand Joachim Low a refusé de se laisser abattre après la défaite contre l’équipe de France. Il a souligné le jeu développé par ses joueurs, même s’il a regretté le manque de réalisme de son équipe en phase offensive « C'était un match terriblement intensif, nous avons tout donné, jusqu'au bout, mais un but contre son camp a décidé du résultat. Je ne peux pas faire de reproches à mes joueurs en matière de combat, nous avons gagné beaucoup de duels. Dans les 30 derniers mètres (en attaque) nous aurions pu faire un peu plus. On ne peut pas faire de reproche à Mats (Hummels, auteur du but contre son camp), c'est de la poisse. On aurait pu mieux défendre au départ de l'action, mais pour Mats c'était difficile de dégager cette balle. Nous avons essayé de jouer par les ailes et de gagner les duels, c'était notre plan de match, Kimmich et Gosens ont fait un énorme travail offensif. Demain il faudra retravailler certains choses. OK, on a perdu, OK, on est déçus, mais il faut regarder vers l'avant, il reste deux matches. »

La tâche s’annonce délicate pour l’Allemagne qui jouera le Portugal samedi. Les champions d’Europe en titre se sont imposés en toute fin de rencontre contre la Hongrie (3-0)

Vidéos associées

News associées