Aller directement au contenu

France – Allemagne : un incident complètement inattendu avant le match

France – Allemagne : un incident complètement inattendu avant le match
Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, une scène complètement imprévue s’est produite. Un ULM s’est introduit dans l’enceinte de l’Allianz Arena. La catastrophe a été évitée de justesse.

Alors que la tension était à son comble avant le match entre la France et l’Allemagne, un incident aurait pu donner à la soirée une tournure bien différente. Greenpeace avait tenté de faire passer un message par l’intermédiaire d’un ULM qui devait survoler le stade. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu.

Une grosse frayeur

Le pilote de l’ULM a eu beaucoup de difficultés à maitriser son appareil. En perdant le contrôle, il s’est dangereusement rapproché des tribunes.

Il a ainsi endommagé son ULM en heurtant un câble, et les débris ont touché plusieurs personnes, dont Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan. Les deux membres de l’équipe de France ont été seulement légèrement touchés, mais ils se sont fait très peur avec cet incident.

Les excuses de Greenpeace

Selon les informations rapportées par LCI, les choses auraient dû se passer différemment. Le plan était seulement de survoler le stade, mais « des difficultés techniques l’ont forcé à atterrir dans le stade. » Fort heureusement, les conséquences ont été mineures. Greenpeace a par la suite publié un communiqué pour présenter ses excuses.

Vidéos associées

News associées