Les infos de la finale : Foden touché, l'Italie est à Londres

17h38 : La police de Londres déconseille les rassemblements pour la finale
La police de Londres a fortement déconseillé les rassemblements spontanés de fans de football dans la capitale pour la finale de l'Euro, qui opposera dimanche l'Angleterre à l'Italie, en raison de la flambée de cas de Covid-19 liée au variant Delta.
"Je demande instamment aux gens de ne pas se rassembler en grand nombre", a martelé dans un communiqué le commissaire adjoint Laurence Taylor, de la Met Police, craignant que les fans n'affluent dans la capitale pour célébrer la première présence de l'Angleterre en finale d'un tournoi majeur depuis plus d'un demi-siècle.
Le stade londonien de Wembley, où se déroulera la finale, accueillera déjà 65.000 spectateurs dimanche soir, la plus grande foule pour un match au Royaume-Uni depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus.
17h02 : Maguire : "Prêts à tout donner"
Le défenseur central de l'Angleterre a tweeté un message clair, net et précis : "On est prêts à tout donner."
16h27 : Les relations se tendent entre la Hongrie et l'UEFA
La Hongrie a déploré samedi les sanctions annoncées la veille par l'UEFA pour le "comportement discriminatoire de ses supporters" lors de l'Euro de football, fustigeant "une instance pathétique et lâche".
"Aucune preuve n'est nécessaire, il suffit de dénoncer", a précisé le ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto.
Vendredi, l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a ordonné à la Fédération hongroise de jouer à huis clos ses trois prochains matches de compétition UEFA à domicile (dont un en sursis) et lui a infligé une amende de 100.000 euros.
15h50 : Mancini en conférence de presse en fin d'après-midi
Roberto Mancini passera en conférence de presse à 18h15 heure française. L'entraînement d'avant-match aura lieu à 19h00 à Wembley.
15h22 : La drôle de une d'un journal écossais
Le quotidien "The National" n'est pas le journal le plus connu dans l'Hexagone. Pro indépendance de l'Ecosse, le média s'est fait remarquer pour sa une pro-Italie, samedi.
La photo de une montre Roberto Mancini, le sélectionneur italien, grimé en William Wallace, le héros du film de Mel Gibson, Braveheart.
Le titre dit tout : "Sauvez-nous Roberto, vous êtes notre dernier espoir..."
15h05 : Foden absent de l'entraînement
Les Three Lions ont constaté l'absence de leur milieu offensif lors de l'entraînement effectué samedi en fin de matinée. Le joueur de Manchester City a reçu un coup sur le genou lors de l'entraînement de vendredI.
14h30 : L'Italie est à Londres
La Squadra a quitté son fief de Coverciano en fin de matinée et est à Londres depuis 13h15.
Suivez notre direct spécial finale sur MYTF1
Bonjour à tous et bienvenue sur notre direct consacré à la finale de l'Euro 2020 entre l'Italie et l'Angleterre qui se jouera dimanche 11 juillet à 21h à Wembley.