Aller directement au contenu

Les infos de l'Euro : De Ligt forfait contre l'Ukraine, Florenzi blessé

Les infos de l'Euro : De Ligt forfait contre l'Ukraine, Florenzi blessé
EURO 2020 - Voici toutes les informations que vous devez savoir en ce samedi 12 juin, qui marque la deuxième journée de compétition.

Groupe C : De Ligt absent contre l'Ukraine

Les Pays-Bas devront composer sans leur défenseur central Matthijs de Ligt face à l'Ukraine, dimanche 13 juin, pour leur entrée en lice dans la compétition.

Le joueur de la Juventus se remet d'une blessure à l'aine. "C'est un peu trop tôt, donc nous ne voulons pas prendre de risques avec lui et nous avons aussi deux autres matches à disputer en phase de groupe", a déclaré Frank De Boer, le sélectionneur néerlandais, en conférence de presse.

"Sa blessure n'est pas si grave que ça et nous sommes sûrs qu'il jouera un rôle dans le match suivant", a ajouté le technicien.

Groupe A : Florenzi blessé au mollet

Le latéral droit de l'Italie Alessandro Florenzi souffre d'une contracture à un mollet et pourrait manquer le deuxième match de l'Euro de la Nazionale mercredi contre la Suisse.

Le joueur du PSG a été remplacé à la mi-temps lors du match d'ouverture contre la Turquie (0-3), joué au Stadio Olimpico de Rome.

"Il a été soumis ce matin à des examens qui ont révélé une blessure musculaire de nature inflammatoire au mollet droit", a indiqué la Fédération italienne, sans préciser la durée prévisible d'indisponibilité.

Groupe E : Les réservistes espagnols quittent la bulle

La sélection espagnole a fait une haie d'honneur pour remercier les 17 réservistes appelés pour pallier d'éventuels forfaits liés au Covid-19.

Les joueurs ont passé trois jours au camp de base de Las Rozas, dans la banlieue de Madrid, avant de plier bagages.

"Une session matinale d'entraînement a servi à mettre un terme au travail des 17 joueurs qui ont fait partie ces derniers jours de la bulle (sanitaire) parallèle à la sélection espagnole", précise la fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué diffusé samedi matin.

Groupe D : La République tchèque perd Pavlenka

Le gardien de but de la République tchèque Jiri Pavlenka, touché au dos, a déclaré forfait pour l'Euro, avant le premier match de son équipe face à l'Écosse, lundi 14 juin, à Glasgow, a indiqué la Fédération tchèque.

Pavlenka sera remplacé dans le groupe par Tomas Koubek, 28 ans, qui joue à Augsbourg, en Bundesliga, a précisé le porte-parole de l'équipe tchèque, Petr Sedivy

Vidéos associées

News associées