Aller directement au contenu

Les infos du mardi : Blessure et ouverture d’une enquête de l'UEFA

Les infos du mardi : Blessure et ouverture d’une enquête de l'UEFA
EURO 2020 - Suivez tout au long de la journée les informations concernant le Championnat d'Europe de football 2021. Vous ne raterez rien de l'actualité de la compétition.

La rencontre entre la Belgique et la Russie a laissé des traces chez les deux équipes alors que l’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre de l’Autrichien Marko Arnautovic.

Groupe B

Le succès de la Belgique contre la Russie n’a pas été sans incidents. Remplacé avant la pause sur blessure le Belge Timothy Castagne souffre de six fractures au visage. Une opération est prévue ce mardi. Il avait été victime involontaire d’un choc aérien avec le Russe Daler Kuzyaev.

La sélection russe déplore aussi un absent, le latéral gauche du Zenith, Yuri Zhirkov. Touché lors d’un choc avec Romelu Lukaku, il n’a pas repris l’entraînement depuis. En conférence de presse son sélectionneur s’est montré pessimiste, craignant son absence pour la suite de la compétition.

Groupe C

Auteur de sa 27ème réalisation en sélection lors de la victoire de l'Autriche contre la Macédoine du Nord, Marko Arnautovic s’est aussi distingué par son attitude sur la pelouse. L’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête suite à des propos qu’il aurait tenus contre un adversaire lors de sa célébration lors de son but.

Pour les Demi-finales et la finale

Comme pressenti ces derniers jours, les demi-finales et la finale de l’Euro accueilleront plus de supporters que prévu. Alors que l'enceinte Wembley n’autorise que 25% du public qu’elle peut habituellement recevoir, cette jauge sera revue à la hausse pour la fin de la compétition avec 50% des places qui pourront être occupées, a annoncé le gouvernement britannique par l’intermédiaire du secrétaire d’état à la Culture Oliver Dowden. Au total ce sont près de 40 000 spectateurs qui pourront assister à chacun des trois derniers matches de l’Euro 2020.

Vidéos associées

News associées