Aller directement au contenu

Nouvelles rassurantes d'Eriksen : la rencontre Danemark - Finlande a repris à 20h30

Nouvelles rassurantes d'Eriksen : la rencontre Danemark - Finlande a repris à 20h30
EURO 2020 - La rencontre entre le Danemark et la Finlande, stoppée après le malaise de Christian d'Eriksen, a repris sous les coups de 20h30. Le joueur, conscient, a été transporté à l'hôpital.

La rencontre Danemark - Finlande va reprendre à 20h30

Stoppée à la 43e minute de la première période, la rencontre va bien se terminer ce samedi 12 juin. L'UEFA a annoncé que les 5 dernières minutes de la première période (3 dans le temps réglementaire, 2 de temps additionnel) allaient être jouées.

La suite des événements : il y aura une mi-temps de cinq minutes, suivie de la seconde période de la rencontre.

Pourquoi la partie n'a pas été reportée ?

Après avoir échangé avec les joueurs, et encadrement, des deux sélections, l'UEFA a annoncé la reprise de la rencontre d'un commun accord avec tous les acteurs.

Comment va Christian Eriksen ?

Le milieu de terrain, victime d'un malaise en fin de première période, a été évacué au Rigshospitalet de Copenhague pour y subir des examens.

Le joueur de l'Inter a été sorti conscient du stade Parken de Copenhague, comme l'avait indiqué une photographie publiée par l'AFP.

Après son malaise, il avait dans un premier temps été placé en position latérale de sécurité par le staff médical de la sélection danoise, avant de recevoir quelques instants après un massage cardiaque sur la pelouse par les secours.

La réaction d'Aleksander Čeferin, le président de l'UEFA

"Des moments comme ça font tout relativiser. Je souhaite à Christian un prompt et rapide rétablissement, tout en donnant à sa famille de la force."

"Dans des moments comme ça, l'unité de la famille du football est forte. Que lui et sa famille reçoivent les meilleurs vœux et prières de chacun."

"J'ai entendu les fans des deux équipes chantaient son nom dans le stade. Le football est magnifique et Christian en est un magnifique acteur."

Vidéos associées

News associées