Les Experts : Miami, 10 ans de succès

Voir le site Les Experts: Miami

Les Experts Miami - Horatio Caine
Par Jordan Grevet|Ecrit pour TF1|2011-07-21T14:40:00.000Z, mis à jour 2011-07-21T18:45:05.000Z

Débarquée sur les écrans américains en 2002, "Les Experts : Miami" s'est imposée comme l'une des séries les plus populaires au monde. Retour sur 10 ans de succès.

Série dérivée des Experts, Les Experts : Miami s'est rapidement fait une place dans le paysage audiovisuel mondial. A l'antenne depuis 2002 aux Etats-Unis, la série policière va bientôt fêter ses dix ans. Dix années couronnées de succès.

Créée deux ans après sa grande sœur, Les Experts : Miami retrace les enquêtes de Horatio Caine (David Caruso) et de son équipe de police scientifique à Miami, en Floride. Dès ses débuts sur la chaîne américaine CBS, la série trouve son public. Lors de sa première saison, en 2002/2003, elle rassemble une moyenne de 17 millions de téléspectateurs et entre directement dans le top 10 des programmes le plus regardés outre-Atlantique. Mais ce n'est que le début. Les audiences de la série vont augmenter au fil des années, jusqu'à atteindre 19 millions de fidèles chaque semaine pendant la troisième saison.

A l'international, Les Experts : Miami a également su s'imposer. Se classant chaque année dans le palmarès des séries les plus regardées au monde derrière Les Experts originaux, la série a été nommée la fiction télévisée la plus populaire au monde en 2006. Ce résultat fait suite à une étude menée dans 20 pays à travers le globe.

Côté récompenses, Les Experts : Miami n'est pas en reste. En neuf ans, la série a récolté une trentaine de nominations et a notamment remporté deux Emmy Awards ainsi que le People's Choice Award de la meilleure série dramatique en 2003.

Preuve ultime de sa popularité, Les Experts : Miami a été adaptée en bandes dessinées, en romans et même en jeux vidéo. De plus, la série a donné naissance à une troisième série dérivée des Experts, ceux de Manhattan.