Les Experts Miami : David Caruso avant Horatio Caine

Voir le site Les Experts: Miami

Les Experts Miami, Saison 07 Episode 08
Par Elodie MANDEL|Ecrit pour TF1|2011-07-06T14:21:00.000Z, mis à jour 2011-07-07T08:48:49.000Z

Devenu star grâce à son personnage de l'inspecteur Horatio Caine dans les Experts Miami, David Caruso a eu une carrière en dents de scie. Retour sur le parcours de l'acteur.

Pas vraiment un physique de jeune premier façon George Clooney lorsqu'il débuta dans Urgences, ni de CV en béton armé, pourtant grâce aux Experts Miami, David Caruso est devenu une star internatinale et un acteur bankable... Enquête sur une succès story, façon itinéraire d'un acteur gâté...

Sur le papier, David Caruso n'avait pas le CV idéal pour devenir une star du petit écran. Quand, à 40 ans passé, il intègre le casting des Experts Miami en 20002 son passé professionnel n'est pas des plus glorieux : des petits rôles dans des séries B, ou des rôles de figurants dans des séries à succès (comme Chips en 1983) des seconds rôles au cinéma, la carrière de David Caruso peine à décoller.

Pire, son mauvais caractère et ses excès le poursuivent, au point de lui faire perdre plusieurs contrats. Usé, l'acteur use et abuse de certaines substances, au point de passer pour un has been auprès des plus grands studios hollywoodiens.

Pourtant son talent d'acteur n'est plus à démontrer. Son rôle de flic (déjà) dans la série New York Police Blues, lui vaut une nomination aux Globes Globes et aux Emmy Awards. En plein succès, il décide de quitter la série pour se consacrer au grand écran... avec un succès très mitigé. Son film Kiss of death ne restera pas dans la mémoire des critiques et ne briguera pas les premières places du box office.

En 1995 encore, dans le film Jade aux côtés de Linda Fiorentino, il s'essaie au cinéma dans un genre à la mode, le thriller érotique, dans la veine de Basic Instinct. Mais là encore c'est un cuisant échec...et uen blessure d'ego pour l'acteur.

Finalement, sa célébrité, David Caruso se l'est construite grâce au succès mondial des Experts Miami. De la Russie au Japon, partout la série cartonne... Son air flegmatique, ses lunettes de soleil et son physique atypique contribuant grandement à l'aura du personnage.

Finalement, comme Hugh Laurie, David Caruso doit beaucoup au petit écran...