Les adieux déchirants de Falco à ses proches !

Voir le site Falco

Falco fait ses adieux
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-14T21:10:04.021Z, mis à jour 2016-04-14T21:10:04.021Z

Ce soir, Falco a fait ses adieux définitifs à ses proches... Retour sur une séquence émouvante à tout point de vue.

Carole dit adieu à Falco

Dans le quatrième épisode de Falco, Carole a fait ses adieux à son mari. Assise seule sur le banc de l'hôpital, la jeune femme se retrouve confrontée au spectre de son mari. Elle l'aura aimé jusqu'au dernier instant. Carole a longtemps attendu qu'il sorte du coma. Au fil des années, elle a finalement abandonné tout espoir et refait sa vie. Mais le retour inattendu de son mari est venu tout remettre en question dans les saisons qui ont suivi. Mais ce soir, son mari est bel et bien mort. Un deuil qui s'annonce difficile à faire.


Falco et Carole


Eva fait ses adieux à Falco

Le brigadier chef Eva Blum travaille dans le même groupe que Falco et Chevalier, au sein de la 2ème DPJ de Paris. Entre un Falco exalté et un Chevalier parfois rabat-joie, Eva incarne la stabilité. Elle sait qui elle est et ce qu'elle veut. Femme dans un monde très masculin, la police, elle en a récupéré leurs codes.  Ce soir, la jeune femme n'a pas pu contenir ses larmes en se remémorant "le bon vieux temps" avec son collègue et ami Falco.


Falco et Eva


Romain Chevalier se sépare de son ami Falco

Romain Chevalier est le nouveau coéquipier de Falco. Sérieux et respectueux des règles, il voit d'un mauvais oeil l'arrivée de ce flic impulsif qu'il ne connaît pas. En plus, ils ont tous les deux des méthodes et des caractères complètement opposés : l'un est impulsif et instinctif ; l'autre est respectueux des règles, précis et strict. Ces différences créent forcément des sujets de conflit entre eux. Pourtant, au fur et à mesure, leurs rapports évoluent. Chevalier s'aperçoit que, au-delà de son côté incontrôlable, Falco est surtout un flic impliqué qui veut faire correctement son travail. Pour ce dernier, dire adieux à son ami est au-dessus de ses forces... Avant de partir, il a décidé de rendre visite au bébé de ce dernier.


Falco avec le bébé de Romain


Philippe Chéron pleure la mort de Falco

Seul dans sa cellule, Philippe Chéron pleure la mort de son ami. Alors que Falco était dans le coma, il a rencontré, par le biais du commissaire Jean-Paul Ménard, Carole, la femme de Falco. Carole, qui s'était jusqu'alors consacrée à sa fille et à veiller son mari dans le coma, entrevoit enfin avec lui une nouvelle vie. Sans Chéron, Carole ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui: une femme forte, vivante, conquérante. Le réveil de Falco change tout. Falco est encore marié à Carole. Carole a encore des sentiments pour lui. La rupture entre Philippe et Carole est inéluctable...

Philippe Chéron et Falco


Pauline dit adieu à son papa

Pauline avait 1 an lorsque Falco est tombé dans le coma. A son réveil, elle en a 23. Elle a grandi avec un père qui n'en est pas un, allongé dans un lit d'hôpital. Incapable de créer une relation avec ce père inerte, elle l'a fait vivre via les récits de sa mère, ceux de Jean-Paul Ménard qui est son parrain, et ses propres envies et besoins d'enfant. Au réveil de Falco, elle accueille ce père dont elle a tant rêvé à bras ouverts. Elève avocate, jeune femme indépendante, libre et au franc parler hérité de son père, Pauline est la seule avec laquelle Falco se sent immédiatement bien. Heureux. Mais ce bonheur aura été de courte durée...


Pauline et Falco


(Re)vivez la dernière scène inédite de Sagamore Stévenin :


en savoir plus : Maxime Kucing