La Croatie n'a pas longtemps laissé l'avantage à la France. Dix minutes après l'ouverture du score des Bleus, les Vatreni a égalisé grâce à Ivan Perisic, après un coup franc concédé par l'équipe de France.
Sur sa première occasion, l'équipe de France a ouvert le score contre la Croatie ce dimanche 15 juillet en finale de la Coupe du monde. À la 18e minute, Mario Mandzukic a détourné le ballon dans ses propres filets sur un coup franc botté par Antoine Griezmann à 25 mètres à droite de la surface.
On connaissait les casquettes, les chapeaux ou encore les bobs de supporters. Les Croates, eux, préfèrent opter pour le bonnet de water-polo. Un clin d’œil à ce sport très populaire dans les Balkans.
Déjà présent lors du quart de finale Uruguay-France (0-2), l'arbitre argentin Nestor Pitana sera l'arbitre de la finale du Mondial entre la France et la Croatie dimanche.
Aida Garifullina est l’une des superstars de l’art lyrique. Originaire de Kazan, capitale de la République du Tatarstan en Russie, la soprano se produira lors de la cérémonie d’ouverture.
En cas de victoire face à la Croatie, ce dimanche en finale de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France ont fait plusieurs paris. Certains sont des classiques mais d'autres sont un peu fous...
L'histoire est en passe d'être écrite du côté du stade Loujniki de Moscou. A quelques heures de la finale, c'est toute la France qui est derrière son équipe.
Interrogé en exclusivité par Téléfoot, Paul Pogba, le milieu de terrain de l'équipe de France, est revenu sur son nouveau statut de cadre au sein du groupe France.
Interrogé en exclusivité par Téléfoot, Paul Pogba, le milieu de terrain de l'équipe de France, a affiché sa concentration et exprimé sa confiance envers le groupe des Bleus, avant la finale de la Coupe du monde.
Interrogé par Téléfoot, samedi, après le succès de la Belgique face à l'Angleterre lors du match pour la 3e place, Eden Hazard a reconnu que les Bleus méritaient de remporter la compétition.
Selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche, plus de trois quarts des Français estiment que les Bleus vont accrocher une deuxième étoile à leur maillot en s'imposant face à la Croatie.
Invité de Téléfoot, dimanche, Alain Boghossian, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France et champion du monde en 1998, est revenu sur la finale du Mondial entre la France et la Croatie.
Comme les Anglais en 1990, les Croates ont disputé trois prolongations au cours de cette Coupe du monde. Mais eux ont remporté la troisième, synonyme de qualification pour la finale.
Ce vendredi, à deux jours de la finale de la Coupe du monde, le chef de presse des Bleus Philippe Tournon a reçu un hommage appuyé de Matuidi et Griezmann. À bientôt 75 ans, cet ancien journaliste à L'Équipe en poste depuis 1983 s'apprête à vivre son dernier match avant la retraite. TF1 vous dresse le portrait d'un personnage (de l'ombre) attachant et emblématique.
Invités de Téléfoot, dimanche, Florentin et Mathias Pogba, les frères de Paul Pogba, ont abordé la situation des Bleus à quelques heures de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie.
La finale de la Coupe du monde opposera la France à la Croatie ce dimanche 15 juillet à Moscou (à 17h en direct sur TF1). Une rencontre au parfum particulier pour Nikola et Luka Karabatic, les deux handballeurs français d'origine croate, comme ils le confient à TF1. Interview croisée.
L'affrontement final est enfin arrivé. Ce dimanche, Croates et Français vont se disputer la suprématie mondiale lors de la finale de la Coupe du monde. Si le duel s'annonce accroché, les choses pourraient se décanter dans des secteurs de jeu spécifiques. On a décidé de faire le match avant l'heure, ligne par ligne.
Invité de Téléfoot, dimanche, Alain Boghossian, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France et champion du monde en 1998, est revenu sur la finale du Mondial entre la France et la Croatie.
C’est un moment historique qu’il pourrait être bon de vivre bien entouré. Alors si vous ne savez pas encore où vous rendre dimanche après-midi pour espérer voir l’équipe de France décrocher une deuxième étoile, on a ce qu’il faut pour vous.
L'ancienne vedette du foot britannique et consultant de la BBC, Gary Lineker a une idée bien précise du meilleur joueur de ce mondial. Cocorico, il est français !
Le capitaine des Diables rouges, Eden Hazard, a sans doute été le meilleur joueur belge de la Coupe du monde. A 27 ans, il semble au sommet de sa carrière. N’est-il pas temps pour le joueur de Chelsea de changer de club ?
Quelques jours après ses propos virulents à l'encontre de l'équipe de France au sortir de la demi-finale perdue par la Belgique (1-0), le portier des Diables Rouges Thibaut Courtois s'est excusé au micro de TF1 et a souhaité le meilleur à la France et à la Croatie dimanche.
Des matches de poules face à l'Australie, le Pérou et le Danemark, aux rencontres à élimination directe face à l'Argentine, l'Uruguay et la Belgique, revivez le parcours des Bleus dans cette Coupe du monde 2018 en Russie.
Ce samedi lors de la petite finale entre la Belgique et l'Angleterre, Eden Hazard a inscrit le 16e but belge dans ce Mondial 2018. Conséquence : l'enseigne Krëfel va devoir rembourser les TV achetées par ses clients, la barre des 15 buts ayant été franchie.
Pour leur dernier match du Mondial, les deux demi-finalistes malheureux s'affrontaient ce samedi pour la petite-finale du tournoi. Plus impliqués, les Belges l'ont logiquement emporté sur le score de 2-0, grâce à des réalisations de Thomas Meunier et Eden Hazard.
À la veille de la finale de la Coupe du monde 2018 entre l’équipe de France et celle de Croatie (ce dimanche à 17h sur TF1), le capitaine, Hugo Lloris, et le sélectionneur, Didier Deschamps, décrivent l’état d’esprit des Bleus.
Pas moins de 10 joueurs belges ont marqué au cours de cette Coupe du monde. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire qu’une telle diversité de buteurs s’exprime dans cette compétition.
Favorite dans cette finale qui l'opposera à la Croatie ce dimanche, l'équipe de France fait couler beaucoup d'encre et est très critiquée en raison de la couleur de peau de ses joueurs.
Alors que la Belgique s'est imposée face à l'Angleterre (2-0) ce samedi dans le cadre de la "petite finale", on récapitule le palmarès des équipes ayant terminé à la troisième place de la Coupe du monde.
Titulaire un match sur deux depuis le début du Mondial, Blaise Matuidi n'en demeure pas moins un maillon essentiel pour Didier Deschamps, apportant de l'impact et de l'agressivité aux Bleus. L'expérimenté vice-capitaine de l'équipe de France va disputer "le match de sa vie" ce dimanche 15 juillet contre la Croatie (à 17h sur TF1) en finale de la Coupe du monde.
Si le football croate brille en cette Coupe du Monde, il est également plongé dans un scandale de corruption impliquant sa star, Luka Modric. Explications.
Belges et Anglais disputent ce samedi (16h, sur TF1) la "petite finale" de la Coupe du monde à Saint-Pétersbourg, pour la troisième place. Avec quels joueurs ?
Si Ivan Strinic a retrouvé le groupe croate, Ivan Perisic ne s'est, lui, pas entraîné ce samedi lors de la séance collective. De quoi laisser planer l'ombre d'un forfait pour la finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France dimanche (17h sur TF1).
Pour s'assurer que les Bleus se sentent soutenus au maximum, la FFF a décidé de convier les familles et les amis des 23 joueurs pour la finale contre la Croatie (dimanche 17h sur TF1). Ces proches ne retrouveront les Bleus qu'après la rencontre.
S'il a salué son "boulot incroyable" pendant le Mondial, l'acteur américain n'a pas pu s'empêcher de taquiner Neymar en comparant ses simulations à sa propre carrière d'acteur.
La chanson "Three Lions", devenu l'hymne non officiel de la sélection anglaise pendant le Mondial, était vendredi numéro des ventes à la veille de la petite finale contre la Belgique. Avec un record à la clé !
Alors que se profile la finale face à la France, la Croatie a également la tête à un autre trophée. En conférence de presse, les coéquipiers de Luka Modric n’ont cessé de chanter ses louanges. Tout en rappelant que la priorité restait la Coupe du monde.
Lors de la petite finale du Mondial entre la Belgique et l'Angleterre samedi (à 16h sur TF1), un duel au sommet va intéresser tous les amateurs de ballon rond. Harry Kane et Romelu Lukaku, respectivement auteurs de six et quatre buts dans la compétition, auront une ultime chance de finir meilleur buteur de la Coupe du monde.
L'attaquant brésilien s'est fendu d'un message sur son compte Instagram pour saluer Kylian Mbapé, son coéquipier au PSG, et Ivan Rakitic, avec qui il a joué sous les couleurs du FC Barcelone.
Avant la finale entre la France et la Croatie dimanche, Belges et Anglais, qui ont échoué au pied de la dernière marche, s'affrontent de nouveau samedi pour la "petite finale". Qui des Diables Rouges et des Three Lions auront le plus à cœur de finir sur une bonne note ?
Qui va finir à la 3e marche du podium de cette Coupe du monde ? C'est la question à laquelle les Diables rouges et les Three Lions vont répondre, ce samedi 14 juillet.
Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo ce vendredi, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic a évoqué la finale face du Mondial à la France, qui se jouera ce dimanche. S'il s'attend à une finale "très compliquée", le Barcelonais a insisté sur le côté "historique" de cette rencontre pour les Vatreni.
Le soir même de l'élimination de la Belgique par la France (1-0), plusieurs Diables rouges dont le gardien Thibaut Courtois ont vivement critiqué le style de jeu des Bleus. Antoine Griezmann lui a répondu (et c'est salé !).
Selon nos informations, le président de la République a décidé d'inviter dans la délégation française les deux joueurs à assister à la finale France-Croatie dimanche à 17 heures (sur TF1).
Durant cette Coupe du monde, les Bleus multiplient les marques de fierté à l'égard du maillot de la sélection nationale. Ce jeudi, c'est Antoine Griezmann qui a exhorté les jeunes à déclarer leur amour pour leur pays.
Suspendu lors de la demi-finale perdue face à la France (1-0), le Belge Thomas Meunier a déploré l'attitude de Kylian Mbappé lors de la rencontre. "A Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps", a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Après 1998 et 2006, l'équipe de France va jouer la troisième finale de Mondial de son histoire dimanche, face à la Croatie. Dans le parcours, l'âge des joueurs, leur nombre de sélections, avec quel finaliste les Bleus version 2018 ont-ils le plus de points communs ? Éléments de réponse.
Paul Pogba (aussi) ne boude pas son plaisir au moment d'évoquer son acolyte Antoine Griezmann, à nouveau décisif depuis que les matches sont à élimination directe.
L'attaquant italien de l'OGC Nice (et peut-être bientôt de l'Olympique de Marseille) a profité de l'élimination mercredi soir de l'Angleterre par la Croatie (2-1) pour se moquer des Three Lions, lui l'ancien joueur de Manchester City et Liverpool.
Un graphiste brésilien a créé une typographie complète en détournant les roulades de Neymar lors des nombreuses fois où il a chuté dans cette Coupe du monde.
La tour Eiffel, au pied de laquelle sera retransmise la finale du Mondial de football sur écran géant, sera fermée samedi et dimanche pour raisons de sécurité, a annoncé jeudi la direction du monument.
L’équipe de France, qui affrontera dimanche la Croatie en finale de la Coupe du monde, a bénéficié d’un jour de repos de plus que les tombeurs de l’Angleterre. Mais ce jour supplémentaire est-il vraiment décisif ?
Lors d'une conférence de presse, le responsable diversité de la Fifa a tenu à mettre les points sur les "i" quand aux incidents sexistes qui ont entachés le Mondial.
Pour fêter les 20 ans de la victoire 3-0 de la France face au Brésil en finale de la Coupe du monde, LCI diffuse ce jeudi soir à 22h45 cette soirée de bonheur extrême.
L'après-match de la demi-finale entre la France et la Belgique (1-0) a été marqué par les déclarations des Diables rouges qui ont affirmé que les Bleus ne méritaient pas leur place en finale. Le buteur Samuel Umtiti leur a répondu ce jeudi en conférence de presse.
Alors que les Croates fêtaient le but de Mario Mandzukic en prolongation contre l'Angleterre (2-1) en demi-finale de la Coupe du monde ce mercredi 11 juillet, un photographe a été submergé par la joie des partenaires de Modric.
Après avoir été menés au score d'entrée par un but de Trippier, les Croates ont renversé la vapeur pour se qualifier pour la finale au terme de prolongations intenses face aux Anglais (2-1). Les buteurs des Vatreni se nomment Ivan Perisic et Mario Mandzukic.
La star de l'équipe de France de handball n'a pas mis longtemps à dégainer un tweet, mercredi après la qualification de la Croatie. Karabatic écrit tout son bonheur de voir ses deux nations de cœur s'affronter en finale de la Coupe du monde.
L'équipe de France va affronter la Croatie en finale de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet à Moscou (à 17h sur TF1). Les deux pays ne se sont joués qu'une fois dans la compétition suprême. Un très bon souvenir pour les Bleus.
Avec un jour de moins de récupération, les Croates affronteront la France, le 15 juillet à Moscou. Mercredi face aux Anglais (2-1), les coéquipiers de Modric sont allés au bout d’eux-mêmes pour s’ouvrir les portes de la finale.
Mario Mandzukic a offert la finale de la Coupe du monde à la Croatie. Le buteur de la Juventus a délivré les Vatreni dans la prolongation de la demi-finale de Coupe du monde contre l'Angleterre ce mercredi 11 juillet.
Ivan Perisic a remis la Croatie dans le droit chemin. Menés par l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde, ce mercredi 11 juillet à Moscou, les Croates sont revenus au score à 20 minutes de la fin du temps réglementaire.
Artificier en chef des Three Lions, Kieran Trippier a ouvert le score pour les Anglais dans la demi-finale de Coupe du monde qui les oppose à la Croatie. Le coéquipier de Lloris a nettoyé la lucarne de Subasic sur coup franc.
Sans vraie expérience au niveau international, Jordan Pickford a été préféré à d'autres gardiens pour assumer dans le rôle de numéro pendant la Coupe du monde. Avec l'objectif de redorer le blason des portiers anglais.
Buteur phare de la Croatie en 1998, avec six buts inscrits lors du Mondial, Davor Suker est une légende vivante pour le peuple croate. 20 ans après la fantastique épopée, qu'est devenu l'ancienne gâchette du Real Madrid ?
Depuis le début de cette Coupe du Monde, le sélectionneur anglais Gareth Southgate est au centre de l'attention outre-Manche. Non seulement, il a amené son équipe en demi-finale mais en plus, il a fait de ce veston un vêtement "so chic".
Vingt ans après la "marraine" musicale des champions du monde 98 a adressé ses félicitations à l'équipe de France qui dispute dimanche à Moscou la finale de la Coupe du monde.
Le match France-Belgique a rassemblé 19.1 millions de téléspectateurs sur TF1, un record en cette année 2018 pour la première chaîne. Que faisaient donc les personnes qui n'ont pas jeté un coup d'oeil à cette demie ? Nous en avons interrogés quelques-uns.
Étincelant lors de la victoire de la Croatie face à l'Argentine (3-0), Luka Modric démontre une nouvelle fois qu'il figure parmi les meilleurs milieux de terrain de la planète. Indiscutable au Real Madrid, le "Cruyff des Balkans" a franchi les paliers pas à pas.
Les deux stars américaines veulent mettre des étoiles plein les yeux de leurs fans présents au Stade de France pour le concert de l'OTR II... pendant qu'à Moscou, Paul Pogba et Griezmann tenteront d'en rajouter une sur le maillot des Bleus.
Les sociétés de transports bruxellois et parisiens se sont lancées dans un pari bon enfant, autour du match opposant la France et la Belgique. Et le perdant ... a passé un morceau de Johnny dans le métro bruxellois.
En plus de s’offrir une qualification pour la troisième finale de Coupe du monde de leur histoire, les Bleus ont accroché à leur tableau de chasse de nouveaux records.
Il y a vingt ans, en 1998, la France était en veille de finale de Coupe du monde, elle s'apprêtait à affronter le Brésil, chez elle. Au cours de cette année-là, il s'est passé beaucoup de choses qui se sont reproduites vingt ans plus tard. Voici ce qui nous fait espérer que tout est possible !
The Sun, le tabloïd britannique, appelle ses lecteurs à porter le même veston cintré et sans manches que le sélectionneur Gareth Southgate ce mercredi lors de la demi-finale contre la Croatie. Une manière comme une autre de montrer qu'on soutient l'équipe.
Jamais les Français n’ont été aussi nombreux devant leur petit écran cette année. Ils étaient 19,1 millions à se régaler en regardant France-Belgique, mardi soir, pour suivre la qualification des Bleus en finale.
En tribunes à Saint-Pétersbourg pour soutenir l’équipe de France et son compagnon Adil Rami, l’ex-naïade d’"Alerte à Malibu" n’a pas résisté à tweeter au sujet de la victoire des Bleus. Quelques heures plus tôt, c’est sur Instagram qu’elle déclarait sa flamme à son "amour".
S’exprimer après les matches, même une défaite, fait partie du contrat. Mais pour certains, difficile de contenir ses émotions quand le résultat n’était pas à la hauteur des résultats. Trois joueurs des Diables rouges n’ont ainsi pas mâché leurs mots mardi soir…
L'élimination des Diables rouges par le voisin français coupe les ailes au plat pays. Mercredi, les journaux belges accusaient le coup. Mais n'oubliaient pas de saluer le beau parcours de leurs joueurs.
Après la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps et Paul Pogba sont restés assez mesurés dans leurs émotions. Les deux Bleus, encore marqués dans leur chair par la finale perdue de l'Euro 2016, ne veulent pas revivre pareille mésaventure dimanche.
Après la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde mardi soir, Paul Pogba a dédié la victoire face aux Belges aux enfants thaïlandais restés bloqués près de deux semaines dans une grotte et finalement tous secourus au terme d'une opération périlleuse.
Encore auteur d’une prestation XXL ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique (1-0), Raphaël Varane, bien que défenseur, devient un candidat crédible à la plus prestigieuse des récompenses individuelles.
Mardi soir, l'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, en éliminant la Belgique (1-0). Au diapason de ce succès, la presse hexagonale ne boude pas sa joie en ce mercredi matin.
Au terme d'un match serré, les Bleus ont réussi l'exploit de s'imposer en demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique. Les Bleus affronteront dimanche à 17h (sur TF1) le vainqueur du match Croatie-Angleterre.
D'une tête rageuse face à la Belgique (1-0), Samuel Umtiti a envoyé l'équipe de France en finale de la Coupe du monde. Le défenseur des Bleus, en délicatesse depuis plusieurs mois, notamment en raison d'une blessure au genou, s'est remis sur le droit chemin au moment le plus opportun.
La Coupe du monde s’est achevée mardi soir pour Thierry Henry. Sur le banc belge, l’adjoint de Roberto Martinez a assisté impuissant à la défaite des Diables rouges face à des Bleus à qui il a tant apporté par le passé. Revivez ces moments forts en émotion.
Après la défaite face aux Bleus mardi à Saint-Pétersbourg (1-0), le gardien des Diables rouges ne digérait pas l'élimination. Et encore moins la manière avec laquelle la France s'est qualifiée pour la finale.
A l’issue de la victoire des Bleus contre la Belgique, mardi, en demi-finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps, ému, a rendu hommage à ses joueurs et à son staff.
Les Bleus ont arraché leur place en finale face à la Belgique, mardi à Saint-Pétersbourg. Un coup de tête d’Umtiti a suffi à notre bonheur. Le 15 juillet à 17 heures, ils affronteront le vainqueur d’Angleterre-Croatie, qui se joue mercredi.
L’attaquant français est revenu sur la qualification pour la finale, acquise aux dépens de la Belgique, sur un but d'Umtiti (1-0). Et s’il a déjà connu beaucoup de chose dans sa jeune carrière, l’international ne revient toujours pas de ce que lui et ses coéquipiers ont accompli. Mbappé n’a que 19 ans, des étoiles plein les yeux et peut-être bientôt une de plus sur le maillot.
Après une première période serrée, Samuel Umtiti a lancé les Bleus dans leur demi-finale de Coupe du monde face à la Belgique, mardi à Saint-Pétersbourg. Juste avant l'heure de jeu, le défenseur de l'équipe de France a propulsé le ballon dans le but sur un corner de Griezmann.