En première mi-temps de France–Belgique, mardi, en demi-finale de Coupe du monde, Hugo Lloris a réalisé une parade exceptionnelle sur une frappe de Toby Alderweireld. Un arrêt qui n'est pas sans rappeler son exploit face à la Croatie.
Tous les regards se posent sur les deux armadas offensives, particulièrement impressionnantes. Pourtant, la rencontre de ce mardi (20 heures à suivre sur TF1) pourrait se jouer sur la prestation des deux portiers, Hugo Lloris et Thibaut Courtois.
Après avoir été arbitrée par un argentin lors de quart de finale contre l’Uruguay (0-2), l’équipe de France le sera... par un Uruguayen pour sa demi-finale de mardi contre la Belgique.
Thierry Henry est adjoint du sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez. Alors qu’il croisera pour la première fois, mardi en demi-finales de la Coupe du monde 2018, la route de l’équipe de France en tant qu’adversaire, focus sur son importante influence dans le parcours des Diables Rouges.
Alors que la France et la Belgique s'affrontent ce soir à 20 heures pour une place en finale de la Coupe du monde, la RATP et son équivalent bruxellois, la STIB, se sont lancés un défi sur Twitter.
Le sélectionneur de l’équipe de France est-il vraiment si chanceux ? Interrogé lundi en conférence de presse, DD n’a pas nié bénéficier d’une certaine réussite. Sans pour autant en faire une montagne.
Bourreau de la Seleção, Eden Hazard sera le danger numéro 1 contre la France ce mardi 10 juillet (à 20h en direct sur TF1). À l'heure de retrouver les Bleus, son ami et ancien coéquipier à Lille Rio Mavuba revient pour TF1 sur les premiers pas d'Eden Hazard au Losc, son évolution avec la Belgique et la demie à venir face à son pays d'adoption. Entretien.
Ce mardi matin pour débuter leur entraînement, les Anglais se sont fait des passes non pas avec un ballon mais avec des coqs en plastique. Les Français doivent-ils y voir un message ?
Dans les interviews d’après-match, vous entendrez peut-être les joueurs belges parler de "carte jaune", de "petit rectangle" ou de "latte". Pour savoir de quoi ils parlent, lisez la suite.
On le savait fan des Green Bay Packers mais le chanteur américain s’intéresse aussi au football, le vrai. C’est en tout cas ce qu’il a fait croire aux Londoniens venus l’applaudir à l’O2 Arena dimanche.
Pas envie de vibrer pour l’équipe de France seuls devant votre téléviseur ? Plusieurs villes en France ont installé de quoi vous permettre de suivre les hommes de Didier Deschamps affronter la Belgique.
La demi-finale face aux Diables rouges venus de Belgique met en lumière un sentiment étonnant. On a essayé de le comprendre avant le choc sur terrain vert, mardi soir à Saint-Pétersbourg.
Auteur d'un Mondial catastrophique avec l'Argentine, Jorge Sampaoli est (pour le moment) toujours sélectionneur de l'Albiceleste malgré les pluies de critiques qui se sont abattus sur lui.
L'ex-international Ognjen Vukojevic a été renvoyé de l'encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale du Mondial, a annoncé la Fédération croate.
L’attaquant de l’équipe de France est doué balle au pied. Il se défend aussi pas mal sur Football Manager. Depuis la Russie, il gère de mains de maître son Winchester FC. Nous avons demandé à Guru, un des meilleurs joueurs français de "FM" de livrer ses tuyaux les plus efficaces au Barcelonais.
La demi-finale de la Coupe du monde France-Belgique ce mardi soir sera diffusée sur écran géant devant l'Hôtel de Ville à Paris, où plus de 1.200 policiers et gendarmes seront mobilisés, annonce la Mairie de Paris.
À la veille de la demi-finale entre la France et la Belgique (20h sur TF1), le statisticien Opta nous apporte une nouvelle qui devrait ravir toutes les fans des Bleus.
Gianluigi Buffon a été présenté ce lundi aux journalistes et aux fans au Parc des Princes et durant la conférence de presse, il a dit tout le bien qu'il pensait de l'équipe de France.
Le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, et son sélectionneur, Didier Deschamps, ont répondu ce lundi aux questions des médias, à la veille de la demi-finale contre la Belgique (mardi à 20h sur TF1). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’attendent à un grand match.
Le roi des Belges, le président français et les familles des joueurs : il y aura du beau monde mardi soir dans les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg pour la demi-finale entre la France et la Belgique (20h sur TF1).
Depuis le début de ce Mondial, N’Golo Kanté fait fureur. Sympathique, travailleur, toujours souriant, mais surtout très performant sur le terrain, le milieu des Bleus fait l’unanimité. S’il avait vraiment cherché la lumière et l’œil des caméras, il aurait été la véritable star de cette équipe de France.
À la veille de la demi-finale de la Coupe du monde entre la Belgique et la France (20h sur TF1), plusieurs joueurs se sont entraînés à l'écart du groupe "par précaution". Kylian Mbappé ne s'est lui pas entraîne et a suivi des soins.
Adjoint du sélectionneur de la Belgique, Thierry Henry n’en finit plus d’accaparer l’attention à quelques heures d’une demi-finale de Coupe du monde entre Belges et Français. Réponses aux trois questions que l’on se pose.
Auteur d’une bourde qui a permis à Antoine Griezmann de marquer le but du 2-0 lors du quart de finale de Coupe du monde entre l’Uruguay et la France, le gardien de la Céleste, Fernando Muslera, avait des circonstances atténuantes, apprend-on ce lundi.
Suspendu face à l’Uruguay, Blaise Matuidi devrait faire son retour dans le onze de départ pour la demi-finale des Bleus face à la Belgique. Ainsi, Didier Deschamps alignerait mardi la même équipe que face à l’Argentine.
À la veille d’une demi-finale de Coupe du monde 2018 très attendue contre l’équipe de France, le Belge Nacer Chadli, héros du quart contre le Brésil, s’est exprimé ce dimanche en conférence de presse. Et il s’est montré particulièrement élogieux à l’égard de Kylian Mbappé.
Les Diables rouges ont abordé la Coupe du monde 2018 avec un onze de départ et une organisation qu’on pensait immuables mais, avant le quart de finale contre le Brésil, le sélectionneur Roberto Martinez a revu ses plans. À quoi faut-il s’attendre, mardi en demies contre les Bleus, alors que le défenseur Thomas Meunier est suspendu ?
Depuis le début de la Coupe du Monde, les paris sportifs atteignent des sommets. A deux jours du choc France-Belgique, la balance penche en faveur des Bleus.
Ce dimanche matin, plusieurs joueurs brésiliens et le sélectionneur national, Tite, ont atterri à Rio de Janeiro après une Coupe du monde ratée. A leur arrivée, peu de supporters…
Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué les retrouvailles avec Thierry Henry, actuellement entraîneur adjoint au sein du staff de la Belgique.
La Fifa a décidé d'ouvrir une enquête visant Domagoj Vida, le défenseur croate après la célébration de la victoire de sa sélection face à la Russie. Dans une vidéo, il crie : "Gloire à l'Ukraine !" et la sanction de la Fifa est tombée : il prend un avertissement.
Interrogé ce dimanche matin en conférence de presse sur le cas Thierry Henry, aujourd’hui entraîneur des attaquants de la Belgique, Olivier Giroud a livré son sentiment sur cette drôle de situation.
Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a donné son avis sur l'équipe de Belgique, l'adversaire des Bleus en demi-finale.
Pièce très importante du puzzle offensif des Bleus, notamment grâce à son jeu dos au but et son gabarit, Olivier Giroud demeure muet depuis le début du Mondial, étant seulement crédité d'une passe décisive. Le buteur de Chelsea arrivera-t-il à trouver la faille face à la Belgique ? Lui, en tout cas, n'en fait pas une montagne.
Invité de Téléfoot, dimanche, Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France, a fait un premier bilan de sa Coupe du monde. Une compétition qu'il estimé réussie même s'il préfère se fondre dans le collectif.
Didier Deschamps et Kylian Mbappé étaient les invités de Téléfoot ce dimanche. Une relation particulière, teintée d’affection et de complicité, semble s’être nouée entre les deux hommes.
A deux jours du choc France-Belgique, en demi-finale du Mondial, le Premier ministre français Edouard Philippe est revenu sur la relation particulière qui lie les deux pays et s'est prêté au jeu des pronostics. Le locataire de Matignon voit les Bleus s'imposer 3-1.
Selon plusieurs médias brésiliens, la Confédération brésilienne de football a proposé à Tite de prolonger son mandat de sélectionneur. Un projet "d'au moins quatre ans" est évoqué pour le quart de finaliste du Mondial.
Invité de Téléfoot, dimanche, Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France, a donné son ressenti quant au niveau actuel de l'équipe de France. L'attaquant du PSG estime que les Bleus montent en puissance au fil de la compétition.
Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur la séquence entre Kylian Mbappé et Cristian Rodriguez lors d'Uruguay - France. Le Français a reçu un carton jaune pour simulation après avoir reçu un coup de la part de son adversaire.
Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur la qualification des Bleus en demi-finale de la Coupe du monde.
Invité de Téléfoot, dimanche, Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France, est revenu sur la qualification des Bleus en demi-finale de Coupe du monde et l'engouement du public en France.
Élément déterminant de la sélection entraînée par Gareth Southgate, Harry Maguire vit à 25 ans un véritable conte de fée. Buteur pour la première fois avec les Three Lions face à la Suède samedi (2-0), le défenseur de Leicester ne s'imaginait pas vivre une telle aventure, seulement deux ans après avoir supporté l'Angleterre en tribunes à l'Euro 2016.
Pour la deuxième fois de suite, les Croates ont remporté leur match après une séance de tirs au but. Ce samedi en quart de finale, ils sont venus à bout des Russes 4 tirs au but à 3 après être restés à égalité 2 buts partout à l’issue des prolongations.
Le Premier Ministre russe félicite son équipe nationale pour son parcours après l'élimination aux tirs au but de la Russie face à la Croatie (2-2, 4-3 tab).
Après les Three Lions, les Croates ont validé leur billet pour le dernier carré après une séance de tirs au but enlevée aux dépens de la Russie (2-2, 4-3 tab), ce samedi à Sotchi.
Auteurs de performance exceptionnelle en 8e de finale, les deux gardiens auront fort à faire lors du quart de finale entre la Russie et la Croatie samedi à 20h (sur TF1). Analyse de ce match dans le match.
Vous avez très certainement vu passer sur les réseaux sociaux, des vidéos avec la musique "It's coming home", célébrant le parcours de l'Angleterre dans ce Mondial. On vous explique d'où (re)vient ce tube des années 90 qui a donné lieu à des mèmes hilarants.
Longtemps moqué, Denis Cheryshev a été l'une des grands hommes de ce début de Mondial avec notamment un doublé inscrit lors du match d'ouverture face à l'Arabie saoudite. Samedi, il affrontera la Croatie (à 20h sur TF1), en quart de finale du Mondial. Voici trois petites choses à savoir sur le buteur russe.
La victoire et la demi-finale en poche samedi aux dépens des Suédois (2-0), Jordan Pickford s'est projeté sur le tour d'après. Avec une très grande confiance en lui.
L'ancien défenseur, connu du grand public français pour avoir provoqué l'expulsion de Laurent Blanc après une grossière exagération lors de la demi-finale de la France contre la Croatie en 1998, poursuit sa vie dans le monde du football.
Malgré le boycott diplomatique du Royaume Uni, le prince William n'oublie pas de féliciter son équipe nationale, lui le président honorifique de la Fédération anglaise de football.
Benjamin Mendy n'a à nouveau pas pris part à l'entraînement collectif ce samedi à Istra. Il est resté au camp de base avec les titulaires du quart de finale contre l'Uruguay (2-0), qui ont enchaînés décrassage, récupération et soins.
L'élimination du Brésil par la Belgique (2-1) en quart de finale a fait le malheur des uns... et le bonheur des autres. Andrès Guardado, le capitaine du Mexique, a chambré Neymar sur Instagram après le match. Le Brésilien avait ouvertement critiqué les Mexicains après leur confrontation en 8e de finale.
Auteur du but de la qualification face à la Suisse lors des 8es de finale, Emil Forsberg est devenu un des leaders de l'attaque suédoise. De là à faire oublier Zlatan Ibrahimovic ?
Au lendemain des qualifications de la France, face à l'Uruguay (2-0), et de la Belgique, tombeuse du Brésil (2-1), les deux sélectionneurs Didier Deschamps et Roberto Martinez vont pouvoir compter sur un effectif étoffé pour le choc franco-belge en demi-finale du Mondial. Seule absence certaine, celle de Thomas Meunier, suspendu.
À quelques jours de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique mardi 10 juillet (à 20h en direct sur TF1), une photo des Diables rouges Thorgan et Eden Hazard, avec le maillot des Bleus, est apparue sur les réseaux sociaux. D'où vient-elle ce cliché des deux Belges ?
Au lendemain de la qualification des Bleus pour la demi-finale du Mondial, Lucas Hernandez s'est présenté devant les journalistes à Istra. Le latéral gauche a évoqué le match à venir contre la Belgique. Morceaux choisis.
Après la victoire des Bleus face à l'Uruguay (2-0), qui les qualifient pour les demi-finales, des écrans géants seront installés à Paris, avait annoncé lundi la maire de la Paris, Anne Hidalgo.
Au coup de sifflet final, l'enthousiasme des Bleus, vainqueurs de l'Uruguay (2-0) vendredi, était tout en retenue. Mais sur le chemin de Nijni Novogrod à Istra, l'ambiance est montée d'un cran.
De retour à Istra après la qualification de la France pour les demies, aux dépens de l'Uruguay (2-0), Raphaël Varane a déjà l'esprit tourné vers le futur adversaire des Bleus, la Belgique, qu'il connaît bien. Morceaux choisis.
La France s'est arrêtée de travailler vendredi et une bonne partie d'entre elle a allumé son téléviseur pour suivre la qualification des Bleus face à l'Uruguay (2-0). Le match a réuni 12.9 millions de téléspectateurs, à partir de 16 heures. Ils étaient nombreux à prolonger le plaisir en suivant le match entre la Belgique et le Brésil (2-1).
Qualifié depuis vendredi soir pour la demi-finale de la Coupe du monde après sa victoire contre le Brésil (2-1), la Belgique est en liesse. Certains supporters des Diables rouges se sont lâchés plus que d'autres, à l'image de ses deux hommes politiques belges qui ont partagé un montage humiliant montrant le célèbre Manneken-Pis en train d'uriner sur Neymar.
La Croatie, qui affronte la Russie en quart de finale de la Coupe du monde samedi 7 juillet à 20h, peut retrouver une demi-finale pour la deuxième fois de son histoire. Ce qui lui permettrait de briser une série de résultats décevants dans les tournois internationaux depuis la 3e place de 1998.
Qu'il soit scandinave ou britannique, le vainqueur du quart de finale, samedi 7 juillet à 16h, retrouvera, en se qualifiant pour les demi-finales, des hauteurs mondiales qu'il n'a pas fréquentées depuis plus de 20 ans.
La vengeance n'est pas un plat qui se mange froid mais bien une chanson qui se chante à tue-tête pour les supporteurs de l'Albiceleste. Samedi soir, ils ont remis à leur sauce "Bella Ciao", comme l'avaient fait les Brésiliens après l'élimination de l'équipe de Lionel Messi.
Les médias brésiliens n'étaient pas tendres avec leurs joueurs après l'élimination en quarts de finale face à la Belgique (0-2). Entre colère et consternation.
Ahh, la magie des réseaux sociaux ! Après avoir applaudi l’attaquant des Bleus, auteur d’un but en quart de finale face à l’Uruguay, David Beckham a été sollicité par Zlatan Ibrahimovic dans un échange auquel se sont mêlés le stade de Wembley, les LA Galaxy… et Ikea.
Pas grand monde n'attendait le Brésil à ce niveau mais depuis le début de cette Coupe du Monde, ils sont montés en pression, à chaque match. Aujourd'hui, c'est le Brésil qui en a fait les frais.
Désigné plus gros favori de cette Coupe du monde 2018, le Brésil quitte la compétition dès les quarts de finale ce vendredi, après sa défaite (1-2) contre la Belgique. Analyse d’une défaite qui en dit long.
La Belgique a réussi l'exploit de sortir le Brésil de cette Coupe du monde 2018. Un moment historique qui a forcément rendu (très) fiers les joueurs belges. Voici leurs réactions.
Après sa victoire face au Brésil, vendredi (1-2), c’est officiel : l’équipe de France affrontera ses voisins belges en demi-finale de Coupe du monde. Une affiche rare dans un Mondial et sur laquelle on revient.
Les Bleus sont en demi-finales de la Coupe du monde. L'équipe de France a pris le dessus sur l'Uruguay (2-0) ce vendredi 6 juillet. Elle a été rejointe par la Belgique, vainqueur surprise du Brésil ce vendredi à Kazan (1-2).
Les Bleus sont à la fête grâce à la victoire acquise avec autorité sur l'Uruguay, vendredi à Nijni Novgorod (2-0). Ils n'ont pas boudé leur plaisir après avoir atteint le dernier carré.
Deuxième meilleur buteur du Mondial à égalité avec Cristiano Ronaldo, c’est peu dire que Romelu Lukaku, l’avant-centre de l’équipe de Belgique, crève l’écran en Russie. Retour sur le parcours d’un miraculé.
En quart de finale du Mondial 2014, Raphaël Varane avait perdu un duel décisif face à Mats Hummels, unique buteur du match (0-1) perdu par les Bleus face à l'Allemagne. Quatre ans plus tard, en Russie, au même stade de la compétition, il a ouvert le score contre l’Uruguay (2-0) sur une action similaire. Un vrai symbole.
Le gardien français a livré une prestation exceptionnelle face à l'Uruguay, sauvant notamment les Bleus d'une magnifique parade juste avant la mi-temps.
Le match de costauds qu'ont livré les Bleus face à l'Uruguay (2-0), vendredi à Nijni Novgorod a donné de grands espoirs. De Toulouse à Paris, mais aussi à l'étranger, ce sont tous les supporters de l'équipe de France qui se sont mis à y croire un peu plus encore.
La France file en demi-finales de la Coupe du monde après sa brillante victoire sur l’Uruguay (0-2). Les hommes de Didier Deschamps peuvent être fiers d’eux car ils ont livré un match parfait.
Au bar, au bureau, au camping, entre amis ou en famille... La France toute entière a poussé derrière les Bleus pour leur match remporté face à l'Uruguay (2-0). Tour d'horizon en tweets.
Antoine Griezmann, auteur du deuxième but français face à l'Uruguay, a décidé de ne pas le célébrer. Un choix qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, mais qui s'explique.
Aux 25 mètres, Antoine Griezmann a alourdi le score pour les Bleus après une grossière faute de main de Muslera. De quoi permettre aux Bleus de mener 2-0 à l'heure de jeu contre l'Uruguay, en quarts de finale de la Coupe du monde.
Des Bleus pourraient se voir privés de plusieurs joueurs en cas de nouveau carton jaune récolté face à l'Uruguay ce vendredi à 16 hueres. Ainsi, Paul Pogba, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso sont sous la menace d'une suspension.
Si Edinson Cavani devait déclarer forfait pour le quart de finale de l’Uruguay contre la France, le sélectionneur de la Celeste pourrait titulariser le jeune Maxi Gomez.
Les Bleus sont enfin parvenus à percer le verrou uruguayen. Le défenseur de l'équipe de France, Raphaël Varane, a ouvert le score juste avant la mi-temps, ce vendredi contre l'Uruguay en quarts de finale du Mondial.
Perdue sur la pelouse du stade de Nijni-Novgorod, une libellule est venue jouer des tours à Hugo Lloris dans ses cages peu après le quart d'heure de jeu du match Uruguay-France.
Quatre étoiles trônent au-dessus du blason de l'Uruguay. Pourtant, la formation sud-américaine n'a gagné que deux fois la Coupe du monde. Explications.
Après plusieurs jours de vrai-faux suspense autour de son état médical, la sélection uruguayenne a annoncé le forfait d'Edinson Cavani pour le quart de finale contre la France, vendredi 6 juillet. Ce qui n'empêchera pas le joueur d'être sur le banc. Explications.