5 chiffres à connaître avant la finale

5 chiffres à connaître avant la finale
Le Mondial approche de sa fin, les Pays-Bas et les États-Unis se retrouveront en finale dimanche au Groupama Stadium de Lyon. L’occasion de faire parler les chiffres.

0

Les États-Unis commencent à avoir l’habitude des grandes échéances. Avec déjà 3 titres remportés en Coupe du monde, les Américaines ont tout simplement le plus beau palmarès du football mondial. En revanche les Pays-Bas n’ont jamais été champions du monde. Les joueuses de Sarina Wiegman peuvent marquer l’histoire du football féminin néerlandais en s'offrant un premier sacre.

2

Les Néerlandaises restent sur une excellente dynamique. Déjà sacrées championnes d’Europe en 2017 face au Danemark (4-2), elles ont l’opportunité de remporter les deux trophées les plus prestigieux en l’espace de deux ans seulement.

4

Le -États-Unis ultra dominateurs et première nation au classement Fifa, peuvent asseoir un peu plus leur suprématie. Pour cela il faudra remporter un quatrième sacre dimanche.

6

Ce n’est sûrement pas dû au hasard si les États-Unis et les Pays-Bas se retrouvent en finale de la Coupe du monde. Les deux nations ont réalisé un sans-faute depuis le début, avec 6 victoires en autant de match pour les deux équipes.

35

C’est une finale qui met en avant le football offensif. Avec 24 buts inscrits, les États-Unis caracolent largement en tête du classement des meilleures attaques du Mondial. Les Pays-Bas ne sont pas en reste avec 11 réalisations et ferment le podium à une unité de l’Angleterre (11 buts).

Vidéos associées

News associées