Edinson Cavani est forfait pour le quart de finale de l'Uruguay face à la France, il est remplacé par l'attaquant de Gérone, éternel 3e homme de l'attaque de la Celeste.
Les coéquipiers du club allemand où évolue Benjamin Pavard lui ont souhaité bonne chance juste avant le quart de finale face à l'Uruguay, ce vendredi à 16 heures.
Un peu plus de 3 millions d’habitants et des footballeurs en pagaille, parmi les plus coriaces de la planète. L’adversaire des Bleus, en quart de finale de la Coupe du monde vendredi (16 heures sur TF1), s’est construit sur une histoire singulière à l’ombre des géants brésiliens ou argentins, avec des traits de caractère qui le sont tout autant. On en parle avec Pierre Arrighi, Franco-uruguayen et historien de la Celeste.
Ce vendredi à 16 heures (en direct sur TF1), les Bleus affrontent l'Uruguay en quarts de finale au Nijni Novgorod Stadium. Une enceinte flambant neuve, dans laquelle la France n'a pas encore joué, dont l'avenir après la Coupe du monde pose sérieusement question.
Depuis Hong Kong, où il assure la promotion de son prochain film "Skyscraper", The Rock n’oublie pas l’équipe de France à qui il distille quelques conseils tactiques avant son quart de finale contre l'Uruguay.
Dans un courrier adressé à la Fédération thaïlandaise, le président de la Fifa Gianni Infantino a convié les douze enfants coincés dans une grotte depuis le 23 juin dernier, à la finale de la Coupe du monde.
A trois jours du quart de finale entre la France et l'Uruguay, l'attaquant de la Celeste Luis Suarez n'a pas peur de Kylian Mbappé. "On a une très bonne défense pour le contrôler", a-t-il prévenu.
Initialement prévue mardi, jour du huitième de finale entre la Suède et la Suisse (1-0), la naissance de l'enfant de l'international suédois Andreas Granqvist a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, ont annoncé les parents sur Instagram ce vendredi. Il s'agit d'une petite fille prénommée Mika.
Toujours en lice en quarts de finale du Mondial en Russie, les joueurs de la Belgique sont à l'affût du moindre soutien des fans sur les réseaux sociaux. Le portier remplaçant Simon Mignolet a ainsi retrouvé l'un d'eux pour lui offrir un maillot.
Avant même de savoir si l'Uruguay va battre les Bleus ce vendredi (16 heures) pour se qualifier en demi-finale, dans son pays, une pétition a été lancée pour demander que l'on donne son nom à une école publique.
Déjà touché au fessier en début de Mondial, Danilo a subi une nouvelle blessure à la cheville gauche et est forfait pour le reste de la compétition, a annoncé la fédération brésilienne.
Ce vendredi à 16h (sur TF1), les Bleus joueront leur huitième quart de finale dans une Coupe du monde ou l’équivalent. Retour sur leurs précédentes confrontations, marquées par cinq victoires pour seulement deux défaites en 80 ans.
Le Mondial n’est pas encore terminé que les roulades et gémissements du Brésilien ont déjà fait des émules. On vous défie de ne pas sourire devant ces apprentis footballeurs/plongeurs.
Les Cafeteros ont été accueillis par une foule nombreuse dans les rues de la capitale colombienne, jeudi, deux jours après leur élimination en huitième de finale de la Coupe du monde. Ils étaient 25.000 de plus pour les célébrer au stade El Campin.
Les équipés disputant les compétitions de l'UEFA vont être autorisées à faire un changement supplémentaire et pourront utiliser des moyens de communication sur le banc.
Le sélectionneur Uruguayen Oscar Tabarez a expliqué en conférence de presse tout le bien qu'il pensait de la France et les liens qui l'unissent à notre pays.
La France et l'Uruguay s'affrontent en quart de finale de la Coupe du monde, vendredi 6 juillet, ( à 16 heures sur TF1). Un match qui s'annonce très fermé et qui pourrait donc aller jusqu'à une séance de tirs au but...
Seize ans après avoir été sortie par le Brésil en huitième de finale du Mondial 2002, lors duquel le but de Marc Wilmots avait été injustement annulé, la Belgique recroise la route de la Seleção ce vendredi 6 juillet (à 20h sur TF1). De quoi raviver ce souvenir douloureux pour les Diables rouges.
Pour la seconde fois dans ce Mondial, des joueurs colombiens ont été menacés de mort sur les réseaux sociaux. Après Carlos Sanchez, qui avait provoqué un penalty face au Japon, Matteus Uribe et Carlos Bacca connaissent les mêmes déboires depuis qu'ils ont manqué leur tir au but face à l'Angleterre.
Avec un seul but encaissé, la charnière uruguayenne Diego Godin-José Giménez écœure ses adversaires dans ce Mondial. Les deux centraux qui évoluent ensemble à l'Atlético Madrid promettent une bataille de haut niveau à l'équipe de France en quarts, ce vendredi 6 juillet (à 16h en direct sur TF1).
Berta, la maman d’Edinson Cavani, a donné des nouvelles de son fils à la télévision uruguayenne. Alors que l'attaquant reste incertain à la veille du quart de finale entre la France et l’Argentine, elle ne perd pas espoir de le voir jouer.
C'est le mollet le plus épié du moment. Jeudi, on a revu celui d'Edinson Cavani, à l'occasion de la séance d'entraînement programmée à la veille du quart de finale contre les Bleus.
Si l'équipe de France A n'a jamais réussi à battre l'Uruguay dans un Mondial, ce n'est pas le cas des U20. En 2013, Pogba, Thauvin, Areola, Umtiti et leurs coéquipiers ont été sacrés champions du monde face à l'Uruguay.
Auteur d'une très belle Coupe du monde et d'un but sensationnel en 8e de finale contre l'Argentine (4-3), le latéral droit de l'équipe de France a tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens. Et un club allemand semble lui avoir mis le grappin dessus...
Corentin Tolisso et Thomas Lemar semblaient être les mieux placés pour remplacer Blaise Matuidi, suspendu, contre l’Uruguay. Mais une titularisation du Lyonnais Nabil Fekir serait également étudiée par le staff de l’équipe de France.
Neymar cristallise depuis le début du Mondial les critiques sur ses incessantes simulations et ses nombreuses exagérations en match. On sait désormais combien de temps l'attaquant du PSG a passé au sol et c'est conséquent !
El Matador est une nouvelle fois resté au vestiaire, mercredi, alors que les interrogations persistent sur sa participation au quart de finale face à la France vendredi.
Absent lors du match face à la Colombie mardi en raison de la naissance imminente de sa troisième fille, le milieu de terrain anglais est déjà de retour en Russie. Prêt pour affronter les Suédois en quarts.
Interrogé en conférence de presse mercredi sur les roulades de la star brésilienne, le défenseur belge a donné du fil à retordre au journaliste qui lui posait la question. Dans le même temps, Rivaldo et Ronaldo font eux partie des rares à avoir pris la défense de Neymar.
El Pibe de Oro a pointé du doigt - et pas qu'un peu - l’arbitrage de l’Américain Mark Geiger lors du huitième de finale remporté par les Three Lions mardi. De quoi faire sortir de ses gonds la FIFA qui n’a, mais alors pas du tout, goûté à cette sortie.
C’est l’Argentin Nestor Pitana qui a été choisi pour arbitrer le quart de finale entre l’Uruguay et la France vendredi (16h sur TF1). Un choix quelque peu surprenant.
Dans un entretien accordé à Sport Bild, Didier Deschamps a livré son point de vue sur l’attitude d’Ousmane Dembélé au moment de son transfert de Dortmund à Barcelone il y a un an. Et le sélectionneur des Bleus n’a pas mâché ses mots.
Amoureux du ballon rond, François Hollande s'est confié à L'Équipe sur le parcours des Bleus dans cette Coupe du monde. Il a aussi révélé quel est, selon lui, le joueur qui lui ressemble plus.
À la tête de la Céleste depuis 2006, une éternité à un tel niveau, Óscar Tabárez a su replacer l'Uruguay sur la carte des nations qui comptent. À l'heure d'affronter la France en quarts de finale de la Coupe du monde ce vendredi (à 16h sur TF1), le travail de longue haleine du sélectionneur de 71 ans est érigé en exemple dans son pays et dans le milieu du football.
Dans une campagne choc, le National Centre for Domestic Violence a sensibilisé sur le sort des femmes battues, spécialement lors d'événements footballistiques tels que le Mondial. A l'aide de clichés illustrant les drapeaux de pays par des blessures, l'association alerte sur l'augmentation des violences conjugales lors de la Coupe du monde.
Jusqu’à présent, Adil Rami n’a pas joué la moindre minute au cours de la Coupe du monde. Une situation que le joueur de l'OM gère visiblement très bien.
Fait assez rare pour être souligné, le duc de Cambridge a lui-même tweeté ses félicitations aux Three Lions après leur qualification arrachée aux tirs au but face à la Colombie mardi.
On ne va pas y aller par quatre chemins : ce fut long, douloureux et peu plaisant à regarder. Jusqu'à une incroyable séance de tirs au but qui permet à l'Angleterre de se qualifier en quart de finale.
L’Uruguay a décidé de jouer la transparence en publiant la note du médecin qui a examiné el Matador à Nijni-Novgorod. On notera beaucoup de termes techniques et une erreur dans la date de naissance du l'attaquant, rajeuni de 10 ans !
Après la défaite de la Colombie face à l'Angleterre aux tirs au but mardi lors des huitièmes de finale du Mondial (1-1, 4-3 t.a.b.), le capitaine des Cafeteros Falcao et le sélectionneur José Pékerman ont critiqué l'arbitrage de l'Américain Mark Geiger.
Les Anglais sont prévenus. Leur futur adversaire en quart de finale du Mondial a déjà laissé sur sa route des nations historiques du football. Retour sur ces victimes qui ont eu du mal à se relever.
Arrivé il y a deux ans à la tête de la Seleçao pour redorer son image et la qualifier pour la Coupe du monde, le sélectionneur brésilien Tite a pour l'instant réussi son pari. Il a métamorphosé le style de jeu de l'équipe, et fait l'unanimité auprès de ses joueurs.
Contre la Colombie (1-1 ; 3-4) ce mardi en quarts de finale, l’Angleterre a remporté sa première séance de tirs au but en Coupe du monde. Et ce n’est pas, mais alors pas du tout le fruit du hasard.
Dans un mail adressé à tous ses collaborateurs, la présidente du Conseil départemental explique que ceux qui le souhaitent pourront quitter leur poste à 15h30 vendredi. A une condition toutefois.
L'égalisation de Mina pour la Colombie à la 93e minute du match contre l'Angleterre a eu pour effet de rendre complètement hystérique un commentateur colombien.
Depuis ce 3 juillet, après la victoire des Anglais aux dépens des Colombiens (1-1, 4-3 aux t.a.b), on connaît désormais toutes les affiches et les horaires des chocs du Grand huit.
Capitaine de l’équipe du Nigeria, John Obi Mikel a reçu un appel terrifiant quelques minutes avant le coup d’envoi du match crucial contre l’Argentine, finalement perdu 1-2 le 26 juin. Il raconte aujourd'hui.
Mardi face aux Anglais, le joueur, déjà coupable d'avoir offert un penalty face au Japon le 19 juin dernier, a permis à Harry Kane d'ouvrir le score avant que Yerry Mina n'arrache la prolongation à la 93e.
Repositionné par Didier Deschamps à un inhabituel poste d’ailier gauche contre le Pérou puis l’Argentine, Blaise Matuidi, suspendu, manquera à l’appel vendredi contre l’Uruguay en quarts de finale (à 16h sur TF1). Deux options s’offrent au sélectionneur pour compenser cette absence.
En attendant de pouvoir remporter la Ligue des Champions, le PSG peut au moins se contenter d'avoir un joueur en finale de la Coupe du monde. Reste désormais à savoir qui...
Ce mardi, l'Angleterre joue très gros en huitième de finale du Mondial face à la Colombie. Pour passer l'obstacle sud-américain, les Three Lions comptent plus que jamais sur leur buteur Harry Kane, qui devra se défaire du marquage du robuste défenseur du Barça, Yerry Mina, qui réalise un début de Mondial très convaincant.
Blessé en fin de match lors du 8e de finale contre le Portugal (2-1), Edinson Cavani souffre d'un "œdème au mollet gauche sans déchirure". Sera-t-il apte à joueur le quart de finale contre la France vendredi (16h sur TF1) ? La communauté médicale n'est pas très optimiste.
Vous les avez trouvé incroyablement solidaires et fiers durant les hymnes nationaux des trois derniers matchs de poule ? C'est normal. Le sélectionneur britannique a ordonné à ses joueurs de chanter l'hymne national à tue-tête et de se serrer les uns contre les autres pour rendre le pays fier.
Avant le match entre l'Angleterre et les Cafeteros ce soir (20 heures), la Une du tabloïd "The Sun" qui fait polémique en Colombie. La raison ? Une référence à la cocaïne qui a mis... le feu aux poudres.
Avant France-Argentine, l’animation offensive des Bleus a été très critiquée. Mais si, en raison de pépins physiques ou d'erreurs individuelles, son principal point faible était finalement sa défense ? On fait le point.
Trois jours après la défaite argentine en huitième de finale du Mondial face aux Bleus (4-3), Diego Maradona se place d'ores et déjà pour prendre la succession de Sampaoli. La légende de l'Albiceleste serait même prête à officier gratuitement.
C'était prévisible, mais Edinson Cavani n'a pas participé à l'entraînement de la Celeste, mardi. Le buteur uruguayen est ménagé par le staff qui espère pouvoir compter sur lui vendredi face à la France. Rien n'est moins sûr.
Après les supporters japonais prenant soin de ramasser leurs déchets dans le stade après les rencontres, c'est au tour des joueurs et des membres du staff de faire preuve d'un sens civique irréprochable. Malgré l'élimination lundi, les Nippons ont nettoyé leur vestiaire avant de quitter le sol russe.
Six jours après la déroute face à la Corée du Sud (2-0), qui a causé l'élimination de l'Allemagne dans ce Mondial, la Mannschaft a décidé de maintenir en poste Joachim Löw, annonce un communiqué de la fédération allemande de football.
Sa demi-volée stratosphérique, face à l'Argentine samedi, l’a propulsé dans une nouvelle dimension. En équipe de France depuis sept mois, le latéral des Bleus est d’ores et déjà entré dans l’histoire des Bleus. Sur les réseaux sociaux, on a dégoté plusieurs chants de supporters à sa gloire.
Le football ne se joue pas qu’avec les pieds. La tête aussi a son importance. Le coach mental de la Suède, qui affronte la Suisse ce mardi après-midi en 8e de finale (16 heures), raconte l’importance de parler aux âmes… et aux crampons.
Passée tout près d’une embarrassante sortie de route face au Japon (3-2), ce lundi soir en 8es de la Coupe du monde, la Belgique rejoint finalement le Brésil en quarts. Un défi qui contraindra fatalement les Diables Rouges à revoir leurs préceptes.
Nous avons Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires mais nos confrères Belges n'ont rien à leur envier surtout lorsqu'il s'agit d'un but salvateur, comme ce fut le cas, mardi 2 juillet contre le Japon.
Menés 2-0 à la 52e minute, les Belges se sont finalement imposés en marquant à la dernière minute du temps additionnel, éliminant les Japonais en huitième de finale de la Coupe du monde, lundi 2 juillet.
Alors que ses hommes sont menés de deux buts après le début de la seconde mi-temps, le sélectionneur des Diables Rouges a décidé de faire rentrer à la 65e minute Marouane Fellaini et Nacer Chadli. Deux changements qui changeront totalement le cours du match.
Vendredi 6 juillet à 16h (match à suivre sur TF1) en quarts de finale de la Coupe du monde, l’Uruguay offrira à l’équipe de France une opposition comme elle n’en a encore jamais connu dans le tournoi. Comment faire pour faire plier cette Céleste injouable ? Certains Bleus ont déjà quelques idées.
Après une première mi-temps très disputée, les Japonais ont créé la sensation en inscrivant deux buts en moins de dix minutes au début de la seconde mi-temps, mettant les Belges au pied du mur.
Après avoir été éliminé par le Brésil (2-0) en 8e de finale, le Mexique et son sélectionneur en avaient gros sur la patate. Le coach mexicain a vivement critiqué l'attitude de Neymar après qu'un de ses joueurs lui a marché sur le pied.
C'est devenu une habitude. Dès que le Brésil joue, on assiste à des roulades interminables de Neymar, accompagnées de cris de douleur. Souffrance véritable ou simulateur génial ? En tout cas, ça en irrite certains, à commencer par le sélectionneur mexicain.
L'Uruguayen Edinson Cavani, touché au mollet gauche en huitième de finale, a passé des examens rassurants ce lundi. La titularisation de l’attaquant, vendredi (16h sur TF1) en quart de finale contre la France, apparaît désormais plausible.
Grâce à un Neymar des grands jours, le Brésil s'est imposé face au Mexique (2-0), lundi 2 juillet, et affrontera en quart de finale le vainqueur du match Belgique - Japon (20h sur TF1).
Plus que son adjoint, Guy Stephan est l’éminence grise et l’homme de confiance du sélectionneur, Didier Deschamps. Dans l’ombre, le Breton abat un travail fondamental pour la vie du groupe France.
La Seleçao a su trouver la solution face au Mexique, lundi à Samara (2-0). Grâce à Neymar et Firmino, les Auriverde accèdent au grand huit. IIs disputeront une place en demi-finale à la Belgique, vainqueure du Japon.
Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Benjamin Mendy n'ont pas participé à l'entraînement collectif des Bleus à Istra, lundi. Lucas Hernandez s'est lui entraîné à part.
Très peiné par l'élimination de l'Albiceleste, samedi 30 juin en huitième de finale par les Français, Lionel Messi est arrivé le visage sombre à Barcelone. Les pensées pleines de doutes alors que son avenir avec l'équipe nationale n'en ont pas moins.
C'est peut-être la meilleure excuse pour rater un match : l'accouchement imminent de la femme d'Andreas Granqvist pourrait priver le capitaine suédois du 1/8 de finale contre la Suisse, mardi 3 juillet.
Premier défenseur de l'équipe de France à marquer en phase finale de Coupe du monde depuis Lilian Thuram, Benjamin Pavard n'a reçu que des compliments depuis. Dont ceux de son illustre prédécesseur, interrogé dans le Mag dimanche soir.
L’Uruguay entretient le plus grand flou sur l’état de santé d’Edinson Cavani, touché lors du huitième contre le Portugal. Selon la fédération uruguayenne, il n’aurait pas encore effectué d’examens médicaux. Info ou intox ?
Certains citoyens mexicains ont profité de l'élection de leur nouveau président et de leurs nouveaux parlementaires, dimanche, pour faire passer un message à leur sélection, qui affronte le Brésil lundi (16 heures) pour une place en quart de finale.
Sur le papier, le huitième de finale opposant la Belgique au Japon ce lundi soir (à partir de 20 heures sur TF1) bascule largement en faveur des Diables Rouges, auteurs d'une phase de poule parfaite. On a demandé à Daniel Sanchez, qui a coaché au Japon à la fin des années 1990, de nous parler du foot nippon.
Sorti de la Coupe du monde, car devancé par le Japon au classement du fair-play, le Sénégal est toujours marqué par cette fin en eau de boudin. La Fédération sénégalaise reproche, dans une lettre envoyée à la FIFA, le comportement anti-sportif des Japonais face à la Pologne.
Alors que le Brésil s’apprête à jouer un huitième de finale compliqué contre le Mexique, la star de la Seleção cristallise les critiques. En cause ? Sa propension à finir au sol et exagérer chaque coup qu’il reçoit.
L'attaquant des Diables rouges belges, titulaire jeudi face à l'Angleterre, a voulu manifester sa joie quand Januzaj a ouvert le score. En voulant shooter dans le ballon, Michy Batshuayi a pris le rebond en pleine tête.
Le Telstar 18 est mort, vive le "Telstar Mechta". La Fifa a dévoilé ce mardi le ballon avec lequel les équipes vont jouer le 2e tour de cette Coupe du monde.
Au lendemain de l'élimination du Danemark, dimanche à Nijni Novgorod, Peter Schmeichel, le père de Kasper, un des héros malheureux de ce match a partagé son émotion sur Twitter en piochant dans les photos d'archive.
Au lendemain de l'élimination surprise de la Roja, battue aux tirs au but par la Russie (1-1, 4 t.a.b à 3) en huitièmes de la Coupe du monde, la presse espagnole tire à boulets rouges sur la Fédération, son équipe et ses joueurs.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a remercié le Portugal pour son soutien indéfectible. Faut-il voir dans cette déclaration du joueur de 33 ans un adieu masqué à son pays ? Le doute est permis.
L'Uruguay est suspendu au mollet d'Edinson Cavani. Blessé samedi contre le Portugal (2-1), "El Matador" est rentré à Nijni Novgorod sans avoir passé de tests médicaux. Il est toujours incertain pour le quart contre la France.
Ce lundi à 16h, le Brésil affronte le Mexique en huitième de finale du Mondial 2018. Après une phase de poule laborieuse, le Brésil aura à coeur de se reprendre et d'afficher un visage conquérant face à une des formations les plus séduisantes de ce début de Mondial.
Ils n’ont jamais aussi bien porté leur surnom de "dernier rempart". Chacun leur tour, les deux gardiens ont fait trembler tout le stade en arrêtant cinq penalties à eux deux. Un pur régal qu’on vous propose de revoir en intégralité.
Battue aux tirs au but par la Russie (1-1, 3-4) ce dimanche, l’Espagne quitte la Coupe du monde dès les 8es de finale. Une sortie de route prématurée, incarnée par cinq hommes.
Dimanche à Moscou, les Russes ont éliminé les Espagnols. Ils disputeront donc leur quart de finale le 7 juillet, à Sotchi, face à des Croates qui ont eux aussi pris leur temps pour se qualifier.