Dans l'actualité récente

Après Paul le poulpe, voici Achille le chat

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Achille el gato, Achille the cat
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2018-04-19T14:31:13.918Z, mis à jour 2018-04-19T15:04:40.636Z

Achille le chat aura l'immense privilège d'être l'animal pronostiqueur de la Coupe du monde 2018.

En 2010, Paul le poulpe était devenu une star mondiale avec ses pronostics qui faisaient presque toujours mouche ! Huit ans plus tard, son successeur est Achille le chat.

Ce chat, âgé de sept ans et qui pèse 4,6 kilogrammes, est sourd de naissance et n'est pas influençable par nature. Il sera donc parfait pour réaliser les pronostics des matches pendant la Coupe du monde.

En plus, Achille le chat est expérimenté : il avait déjà fait les pronostics lors de la Coupe des confédérations l'année dernière et ce, avec succès, comme l'explique Ana Kondrateva, la vétérinaire chargée de la préparation du félin : "en 2017, il ne s'est jamais trompé, anticipant notamment la victoire finale de l'Allemagne".

En attendant le jour J, Achille bénéficie d'un traitement digne d'une star du foot : il est bichonné dans un pensionnat pour chats, situé à Saint-Pétersbourg, et dispose d'un mini-terrain de jeux ainsi que d'une télé pour regarder les matches de foot.

En temps normal, Achille fait partie de la cinquantaine de chats nourris et entretenus par le Musée de l'Ermitage pour chasser dans les galeries les nombreuses souris.

Achille el gato, Achille the cat