Argentine-Croatie (0-3) : la presse argentine tire à boulets rouges sur ses joueurs

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Willy Caballero Argentine Croatie
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-21T22:33:20.733Z, mis à jour 2018-06-21T22:33:21.949Z

La presse argentine a mal vécu l'humiliation de sa sélection. Après le revers de l'Albiceleste contre la Croatie (3-0) ce jeudi 21 juin, les médias locaux n'ont pas épargné Lionel Messi et ses coéquipiers.

L'Argentine est au bord du gouffre. Humiliée par la Croatie (3-0) ce jeudi 21 juin, cinq jours après le nul concédé face à l'Islande (1-1), l'Albiceleste ne compte qu'un seul point après deux journées. L'élimination est plus proche que jamais pour les finalistes malheureux du Mondial 2014. Le lourd revers a été vécu comme une "défaite humiliante" et même une "catastrophe" par la presse argentine, qui n'y est pas allée de main morte envers ses joueurs, a constaté l'AFP après le coup de sifflet final.

>>> Le film du match Argentine-Croatie


>>> Lionel Messi, un Mondial en chemin de croix

"Catastrophe contre la Croatie, l'Argentine a déçu et a un pied hors du Mondial", a titré le journal Clarin sur son site internet. "L'Argentine a été ridiculisée par la Croatie et a mis en péril son avenir dans la compétition", écrit La Nacion. "Aujourd'hui, Messi était à l'arrêt, il était éteint, déprimé", a regretté après le match Diego Latorre, commentateur de la TV Publica, la chaîne nationale argentine. L'Argentine "a subi une défaite humiliante contre la Croatie et se trouve au bord de l'élimination", titre le site internet Infobae. Infobae met en avant l'action qui a fait basculer le match en faveur des Croates, une énorme boulette du gardien de but, sur une mauvaise relance au pied, reprise de volée par le Croate Ante Rebic. "Le gardien de la sélection Wilfredo Caballero, un des plus discutés du 11 de Jorge Sampaoli, a commis une incroyable erreur". Caballero, "choisi car il est bon au pied...", a ironisé l'ancien champion du monde de 1986, Oscar Ruggeri, à la TV Publica.

en savoir plus : Equipe d'Argentine de Football, Equipe de Croatie de Football