Argentine - Japon (0-0) : Les joueuses de l'Albiceleste émues aux larmes

C'est la première grande surprise de ce Mondial, l'Argentine qui n'a plus participé à un Mondial depuis 2007 a fait jeu égal avec le Japon, finaliste malheureux de la précédente édition.

Cette quatrième journée de Mondial nous a offert le premier match nul de la compétition. L'Argentine qui s'avance dans la peau d'un petit poucet a réussi à arracher le point du nul face au Japon (0-0), considéré comme l'un des prétendants les plus crédibles au sacre final. Mais entre la réalité du terrain et les étiquettes de favoris, il y a parfois un monde d'écart. Cette rencontre en a été la preuve. Les Japonaises ont eu la maîtrise du jeu mais se sont heurtées à une équipe très bien organisée. Un match nul qui a la saveur d’une victoire pour l’Argentine tant ce résultat était inattendue.

La réaction des joueuses de Carlos Borrello le prouve : émue aux larmes, elle ont libéré leurs émotions en fin de rencontre. Une réaction très forte mais justifiée pour une équipe qui n’avait pris part à aucune rencontre entre 2015 et 2017, la faute à de nombreux problèmes extra sportifs. 37e au classement Fifa, l’Argentine a obtenu le premier point de son histoire en Coupe du monde.




Vidéos associées

News associées