Ils n'ont pas regardé France-Belgique et ne comptent pas voir la finale de la Coupe du monde

audience-demi-finale-tf1-ils-n-ont-regarde-match-france-belgique-ne-comptent-voir-finale-du-mondial-7716426
Le match France-Belgique a rassemblé 19.1 millions de téléspectateurs sur TF1, un record en cette année 2018 pour la première chaîne. Que faisaient donc les personnes qui n'ont pas jeté un coup d'oeil à cette demie ? Nous en avons interrogés quelques-uns.

Pour Auriane, la question est réglée depuis le début de la Coupe du Monde. "Le foot ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie d'en être", précise-t-elle. "Ce mouvement de liesse générale me fait le même effet que la foi religieuse : cela a l'air d'être quelque chose, effectivement, mais je ne ressens rien de cet ordre, qui me pousserait à m'y rallier." Son analyse va tout de même un peu plus loin. Elle explique notamment que le fameux "On est en finale" est sans doute un peu fort. "On n'a pas gagné : les joueurs ont gagné mais pas moi, ni les voisins rugissant n'ont joué", souligne-t-elle. Sur ce point effectivement nous ne pouvons que lui donner raison.

Et la joie de tout un pays, alors ? Elle la comprend. Mais seulement celle des amateurs de foot. "Celle des autres est un peu effrayante", juge-t-elle. Nul doute que dimanche, la tranquillité tant appréciée de la jeune femme risque d'être un peu secouée. "Je vais aller manger une glace, bouquiner, faire du sport, vivre ma vie quoi ! Et prier pour qu'on perde,histoire de pouvoir ensuite dormir. La faute aux supporters irrespectueux, parce que sinon je préfère évidemment souhaiter de la joie."

>>Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie

News associées