Brésil-Mexique : le tacle appuyé de Guardado à Neymar

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Guardado&Neymar
Par Edwy Malonga|Ecrit pour TF1|2018-06-29T14:58:06.117Z, mis à jour 2018-06-29T18:27:03.408Z

Andrés Guardado s'en est pris à certaines attitudes de Neymar ce vendredi en conférence de presse. Le capitaine du Mexique compte sur le VAR pour éviter d'éventuels abus.

Ce Brésil-Mexique, huitième de finale de Coupe du monde prévu lundi à Samara s'annonce bouillant ! Et pour cause. Le milieu de terrain de la sélection mexicaine Andrés Guardado a vigoureusement critiqué le numéro 10 du Brésil, ce vendredi, en conférence de presse, en raison de sa faculté à simuler. 

>> Toutes les affiches des huitièmes de finale

"Neymar ? On le connait tous. Ce n’est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C’est son style de jeu. Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber…", a-t-il notamment déclaré. Puis de mettre la pression sur le corps arbitral : "Maintenant, notamment grâce à la VAR, les arbitres qui sont au sifflet face à lui doivent le gérer au mieux. C’est à eux de faire en sorte qu’il arrête d’en rajouter."

>> Le père de Neymar demande aux amis de son fils d'arrêter de le "venger" 

>> Oublié Neymar, le sauveur de la Seleçao, c'est Coutinho

"Un bon scénario" 

Le joueur du Betis Séville a également témoigné de toute sa motivation avant d'affronter un mastodonte du football mondial. "Si nous avions terminé premiers dans le groupe et avec tout le respect pour la Suisse, si nous avions battu la Suisse, les gens auraient dit : "Oh, c'est parce que c'est la Suisse"[...] Nous sommes face au scénario parfait contre le Brésil, champion à cinq reprises. C'est un bon scénario."

>> Retrouvez toutes les infos sur la Coupe du monde

en savoir plus : Coupe du Monde 2018 : Brésil - Mexique