Dans l'actualité récente

Le Brésil privé de Marcelo face au Mexique

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

marcelo blessé
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-01T16:45:56.715Z, mis à jour 2018-07-01T16:55:34.564Z

A la veille de son huitième de finale face au Mexique, Tite a déjà levé le voile sur le onze de départ brésilien. "C’est la même que le match précédent, avec Filipe Luis", a-t-il annoncé en conférence de presse, confirmant l’absence de Marcelo.

Alors que certains sélectionneurs cherchent à tout prix à préserver le secret de ses compositions (coucou Didier Deschamps !), d’autres s’en contrefichent. Et l’annoncent même en conférence de presse, à la veille d’un match décisif. Tite a ainsi fait part, dimanche, du onze de départ brésilien qui débutera face au Mexique lundi en huitièmes de finale. "Oui, nous avons confirmé l’équipe. C’est celle qui a fini le précédent match. C’est la même, avec Filipe Luis", a répondu le sélectionneur de la Selação à un journaliste d’ESPN.

>> Toutes les affiches des huitièmes de finale

Voilà qui confirme l’absence de Marcelo, pas encore remis de sa gêne musculaire. Le défenseur du Real Madrid était sorti après 10 minutes de jeu face à la Serbie après s’être bloqué le dos (voir la vidéo ci-dessus). "Il a peu joué et depuis, il s’est peu entraîné, avec très peu de volume de jeu. Il a perdu un peu de vitesse de réaction et ça nous a fait un peu peur pour un match qui peut durer 120 minutes", a expliqué Tite.

"En plus, il va faire très chaud, le temps sera humide… A cause de tout ça, nous avons décidé de faire jouer Filipe", a-t-il poursuivi, précisant qu’il en avait parlé à Marcelo et que "le joueur [avait] compris". "Il aurait voulu jouer mais il faut prendre des décisions. Il aurait pu se cacher et dire qu’il ne voulait pas jouer mais il a fait preuve de leadership en disant qu’il voulait jouer", a encore détaillé Tite. Côté droit, Fagner conserva son poste en défense même si Danilo est rétabli.

Les équipes probables

BRÉSIL

Alisson – Fagner, Miranda, Thiago Silva (cap.), Filipe Luis – Casemiro, Paulinho – Willian, Coutinho, Neyma -, Gabriel Jesus

MEXIQUE 

Ochoa - Salcedo, Ayala, Alvarez, Gallardo - Layun, Herrera, Vela, Guardado (cap.), Lozano - Hernandez

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie

en savoir plus : Equipe du Brésil de Football