Thiago Silva capitaine du Brésil face au Mexique

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

RTS1U47Z
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-01T19:30:34.963Z, mis à jour 2018-07-01T19:41:48.828Z

Thiago Silva portera le brassard de capitaine pour le huitième de finale du Brésil contre le Mexique lundi à 16 heures.

Thiago Silva avec le brassard de capitaine : depuis la demi-finale de Coupe du monde perdue 7-1 face à l'Allemagne en 2014, l'image est rare. Mais le défenseur du PSG le sera pour la deuxième fois de ce Mondial lundi pour le huitième de finale du Brésil face au Mexique. Le Brésilien l'avait déjà été pour le match de la Seleçao contre le Costa Rica, remporté 2 buts à 0.

Toutefois, il est à noter que depuis ses prises de fonction en juin 2016, le sélectionneur brésilien Tite a instauré un capitanat tournant. Ainsi, depuis le début de la Coupe du monde, Marcello (face à la Suisse) et Miranda (face à la Serbie) ont également porté le brassard. 

>> Le Brésil privé de Marcelo pour affronter le Mexique

>> Toutes les affiches des huitièmes de finale

Un retour en grâce 

Quoi qu'il en soit, le fait que Thiago Silva soit de nouveau nommé capitaine de la Seleção est un bon signe pour le Parisien, largement critiqué pour sa fragilité mentale à l'issue de la large défaite des Brésiliens face aux Allemands lors de "leur" Coupe du monde il y a quatre ans. Il avait notamment été boycotté par Dunga, qui avait pris la tête de la sélection en juillet 2014.

>> Passe de Neymar et tête de Thiago Silva : le but 100% parisien du Brésil contre la Serbie


>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie

en savoir plus : Equipe du Brésil de Football