Deschamps : "Que je sois souvent au bon endroit au bon moment, c’est probable"

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Deschamps et sa chance
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-10T14:20:08.944Z, mis à jour 2018-07-10T14:32:20.796Z

Le sélectionneur de l’équipe de France est-il vraiment si chanceux ? Interrogé lundi en conférence de presse, DD n’a pas nié bénéficier d’une certaine réussite. Sans pour autant en faire une montagne.

Il y a les malheurs de Pierre Richard. Et les bonheurs de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France fait partie de ceux qui ont une bonne étoile. Ceux à qui le destin sourit même dans les moments difficiles. De quoi faire naître une expression consacrée ("la chatte à DD") très utilisée lors de ce Mondial en Russie. Comme lorsqu’en quarts de finale les Bleus ont affronté une équipe d’Uruguay privée de son meilleur buteur Edinson Cavani.

Alors, vraiment chanceux le Didier ? "Que je sois souvent au bon endroit au bon moment, c’est probable", a répondu le sélectionneur en conférence de presse lundi, à la veille d’affronter la Belgique en demi-finale. "Après je n’ai pas à me plaindre. Il y a certainement mieux que moi. Il doit y avoir pire aussi", a-t-il ajouté.

>> Suivez le match France-Belgique - et ses coulisses - en direct

>> France-Belgique : dans quelle ville voir la demi-finale des Bleus sur écran géant ?

Les discussions et les articles de presse autour de sa réussite "n’ont pas d’emprise sur [lui]". "Je ne suis pas très, pas vraiment, même pas du tout attaché à mon image. Je vis l’événement de manière différente que quand j’étais dans ma première vie de joueur parce que je suis là pour les joueurs, ce sont eux. Le match appartient aux joueurs. Les entraîneurs ont une importance, les sélectionneurs ont une importance mais le match appartiendra toujours aux joueurs."

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie