Dans l'actualité récente

Varane associé à Kimpembe ? "Je ne suis pas inquiet, il a du talent"

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

000 U87DD
Par Antoine LLORCA|Ecrit pour TF1|2018-06-25T14:15:44.814Z, mis à jour 2018-06-25T14:21:33.197Z

En conférence de presse d'avant-match, Raphaël Varane, probable capitaine face au Danemark mardi 26 juin à 16h (à suivre en direct sur TF1), a loué les qualités de Presnel Kimpembe, avec qui il pourrait être titularisé.

À la veille de la dernière rencontre des Bleus en phase de poules face au Danemark, mardi à 16h (à suivre en direct sur TF1), Raphaël Varane et Didier Deschamps se sont présentés ce lundi à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Alors que Hugo Lloris devrait laisser sa place dans les cages à Steve Mandanda, c'est le joueur du Real Madrid qui devrait assumer le rôle de capitaine. Selon nos informations, Raphaël Varane devrait être épaulé en défense centrale par le jeune parisien Presnel Kimpembe. 

Seulement sélectionné deux fois en équipe de France (il est appelé à chaque rassemblement depuis le 3 octobre 2016 mais n'a disputé son premier match avec les Bleus que le 27 mars dernier face à la Russie), Kimpembe pourrait donc disputer son premier match de Coupe du monde. L'occasion d'interroger Raphaël Varane quant à cette éventuelle association.

>> Avant France-Danemark, Parice Evra a rendu visite aux Bleus à Istra

>> Les Bleus jouent à se faire peur (et c'est ce qu'ils savent faire de mieux)

"Je ne suis pas inquiet"

Sans confirmer la titularisation de Kimpembe, Varane a loué les capacités de son jeune coéquipier de 22 ans. "C’est un joueur de qualité. Au poste de défenseur central, il faut de la communication, du déplacement, des duels, de la couverture. Il faut une bonne compréhension des déplacements de l'un et l'autre", a souligné le défenseur central du Real Madrid. "Forcément, c'est un joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience internationale mais il a de grandes qualités. Si jamais il doit jouer, je ne suis pas inquiet, il a du talent."

Outre la présence de Kimpembe, Didier Deschamps devrait largement faire tourner son onze de départ. A la fois pour faire souffler des éléments clés comme Kylian Mbappé, mais aussi pour protéger Corentin Tolisso, Blaise Matuidi ou Paul Pogba d'une éventuelle suspension en 8es de finale, tous ayant reçu un carton jaune lors des deux premiers matches. Le sélectionneur devrait aligner Djibril Sidibé, Steven Nzonzi, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé ou encore Steve Mandanda.

La composition probable des Bleus 

A partir des indications données par l'entraînement des Bleus, voici à quoi pourrait ressembler le onze de départ face au Danemark : 

Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud 

>> Après le Danemark, les Bleus pourront passer du temps en famille

en savoir plus : Coupe du Monde 2018 : Danemark - France