Trois choses à savoir sur Maxi Gomez, qui pourrait remplacer Cavani face aux Bleus

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Maxi Gomez
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-06T15:16:44.759Z, mis à jour 2018-07-06T15:16:46.926Z

Si Edinson Cavani devait déclarer forfait pour le quart de finale de l’Uruguay contre la France, le sélectionneur de la Celeste pourrait titulariser le jeune Maxi Gomez.

Si l’attaque uruguayenne vieillit (Edinson Cavani et Luis Suarez ont 31 ans), un jeune est prêt à prendre la relève : Maxi Gomez, 21 ans. Il pourrait d'ailleurs être titularisé aux côtés de l'attaquant du FC Barcelone en cas de forfait du joueur du Paris Saint-Germain en quart de finale face à la France. Maxi Gomez, 6 sélections à son actif, a déjà eu l'occasion de fouler la pelouse en Russie, mais une petite minute seulement. Pour faire plus ample connaissance avec celui qui a fait les beaux jours du Celta Vigo cette saison, voici trois choses à savoir sur la nouvelle pépite uruguayenne. 

>> Mbappé ? "On a une très bonne défense pour le contrôler", assure Suarez

Uruguay-France : les médecins pessimistes sur un retour de Cavani

Il a marqué 17 buts en 36 matches cette saison 

Arrivé en début de saison au Celta Vigo, le jeune Maxi Gomez a été précieux pour son équipe. Sur 36 matches joués (dont 35 titularisations), il a inscrit 17 buts. Il est ainsi devenu le joueur à avoir inscrit le plus de buts lors de sa première saison avec le club espagnol. L’Uruguayen effectuait sa première saison en Europe, après plusieurs années passées au Defensor Sporting, un club de Montevideo, la capitale uruguayenne. 

Un jeu de tête imparable 

Maxi Gomez est un vrai attaquant de surface. Il en sort peu et ne participe pas vraiment à la récupération des ballons ou à l’effort défensif. Adepte du jeu aérien, il a été l'un des meilleurs buteurs de la tête en Europe la saison dernière. Il a d'ailleurs le physique pour : il mesure 1,86 mètre pour 85 kilos (il en a perdu 6 en arrivant en Espagne). 

Luis Suarez, son idole

"En Uruguay, les gens disent que je serai le successeur de Luis Suarez en équipe nationale. J’espère que ce sera le cas", a déclaré le jeune joueur. L'attaquant du FC Barcelone est d'ailleurs son idole. "Luis Suarez est mon idole. Il a tout. Cela va être fou de pouvoir jouer contre lui, surtout que je l'ai rencontré personnellement il y a quelques jours et c'est quelqu'un de formidable", avait-il expliqué en septembre 2017, juste avant de rejoindre le championnat espagnol. "Mon rêve est de jouer dans la sélection uruguayenne aux côtés de Luis et de tous les phénomènes de la Celeste."

>> Suarez pas tendre avec Griezmann : "Il ne connaît pas le sentiment d'être Uruguayen"


>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie