Mohamed Salah prévient : il est "prêt"

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Mo Salah 2018
Par Edwy Malonga|Ecrit pour TF1|2018-06-19T07:30:45.141Z, mis à jour 2018-06-19T07:30:47.939Z

Pas entré en jeu lors du premier match contre l'Uruguay, Salah devrait être titulaire avec l'Egypte contre la Russie, mardi (à 20 heures) à Saint-Petersbourg. Sur Twitter, il se dit prêt.

"Prêt pour demain" ! Mohamed Salah a suffisamment rongé son frein. Sur Twitter, le buteur égyptien a annoncé ce lundi qu'il "était prêt pour demain", à la veille d'affronter la Russie à Saint-Pétersbourg. Alors que son coach Hector Cuper l'avait laissé sur le banc contre l'Uruguay (défaite 1-0), l'attaquant de 26 ans, blessé à l'épaule par Ramos le 26 mai dernier lors de la finale de Ligue des champions, est donc totalement remis sur pied. 


Plus tôt dans la matinée, son agent avait redonné le sourire aux supporters des Pharaons en indiquant sur Twitter, que la star de Liverpool "est apte". Une nouvelle qui ne ravit pas tout le monde : interrogé en conférence de presse lundi, le sélectionneur Stanislav Tcherchesov a affirmé que la Sbornaya, galvanisée par la victoire sans appel contre l'Arabie saoudite, avait les moyens de juguler le leader offensif égyptiens : "Nous sommes prêts à l'arrêter et nous allons le faire." 



Pour espérer voir les 8es de finale, les Pharaons ont impérativement besoin d'une victoire face à la Russie, mardi, pour se remettre sur de bons rails. Mais les hôtes de la compétition ont fait le plein de confiance après une prestation extrêmement convaincante contre l'Arabie saoudite (5-0) dans le match d'ouverture du tournoi.




en savoir plus : Equipe d'Egypte de Football, Coupe du Monde 2018 : Russie - Egypte