Le Ballon d’or pour Modric, l’autre trophée que convoitent les Croates

Le Ballon d’or pour Modric, l’autre trophée que convoitent les Croates
Alors que se profile la finale face à la France, la Croatie a également la tête à un autre trophée. En conférence de presse, les coéquipiers de Luka Modric n’ont cessé de chanter ses louanges. Tout en rappelant que la priorité restait la Coupe du monde.

Et si c’était lui ? Le Mondial n’a pas encore désigné ses champions que le nom de Luka Modric circule déjà pour l’autre trophée individuel le plus attendu de l’année. Le capitaine croate apparaît en bonne place pour mettre fin au règne tournant de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d’or. Vainqueur des trois dernières Ligues des champions avec le Real Madrid, il pourrait offrir aux Vatreni leur première étoile en cas de victoire contre la France dimanche à Moscou.


Son sélectionneur est le premier à souligner ses qualités. "Les grands joueurs, Messi, Cristiano et Neymar ne sont plus là. Modric est encore là. Il a fait une grande saison avec le Real Madrid et il a fait un grand Mondial. Il doit gagner le Ballon d’or (…). Il le mériterait cent fois, vraiment. Surtout quand on voit ce qu’il a produit lors de cette Coupe du monde", a déclaré Zlatko Dalic vendredi. Difficile de ne pas penser au huitième de finale face au Danemark, lors duquel Modric a manqué un penalty en fin de prolongation avant de tromper Schmeichel lors de la séance de tirs au but (1-1 a.p., 3-2 aux t.a.b.).



Croatie - Danemark : Modric rate son penalty... mais marque son tir au but






News associées