Belgique-France : Pogba dédie la victoire aux enfants thaïlandais secourus

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

000 16K6A0
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-10T22:45:35.983Z, mis à jour 2018-07-10T22:46:35.879Z

Après la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde mardi soir, Paul Pogba a dédié la victoire face aux Belges aux enfants thaïlandais restés bloqués près de deux semaines dans une grotte et finalement tous secourus au terme d'une opération périlleuse.

En plus d'être talentueux sur le terrain, ces Bleus ont du cœur. Mardi, dans la foulée de la victoire de l'équipe de France contre la Belgique et la qualification pour la finale de la Coupe du monde, Paul Pogba s'est fendu d'un tweet touchant. 

Le milieu de terrain a dédié le succès du soir aux douze jeunes footballeurs thaïlandais, prisonniers des eaux dans une grotte près de quinze jours durant et tous secourus ce mardi matin, au terme d'une opération hors normes. "Cette victoire va aux héros du jour, bravo les gars, vous êtes tellement forts", a tweeté en anglais le métronome des Bleus, en ajoutant la photo des douze miraculés.


Avant ce message - et avant même leur sauvetage - les enfants avaient été invités par la Fifa à assister à la finale de la Coupe du monde. Ils ont toutefois dû décliner, tous devant rester en observation dans un hôpital de leur pays.