Belgique et Portugal dos à dos, l’Angleterre s’impose

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

RTX67ACQ
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-06-02T23:56:10.330Z, mis à jour 2018-06-03T00:06:01.637Z

La Belgique et le Portugal ont fait match nul (0-0) samedi soir en match de préparation pour le Mondial (14 juin-15 juillet). L’Angleterre s’est imposée face au Nigéria (2-1).

Le stade Roi Baudoin de Bruxelles a été le théâtre d’un match plaisant, mais nul (0-0) entre la Belgique et le Portugal. Côté portugais, Cristiano Ronaldo n’a pas pris part aux hostilités.


Sur le papier, l’affiche était alléchante, entre deux outsiders lors de la prochaine Coupe du monde (14 juin-15 juillet). Dans les faits, même si les deux nations ont eu quelques velléités offensives, elles ont surtout cherché à se rassurer défensivement. Sur ce point, c’est réussi… Quoi que, pas exactement pour les Diables rouges. En effet, le défenseur central Vincent Kompany est sorti à la 55e minute en grimaçant, visiblement touché. Pas forcément de bon augure à deux semaines du Mondial.


Dans son 3-4-3 bien rodé, la Belgique a tenté d’inquiéter Beto, notamment par De Bruyne (55e) et Meunier (64e). En vain. Les champions d’Europe, de leur côté, ont aussi été dangereux par Moutinho (24e) et Guerreiro (37e), mais Courtois a été vigilant.


Après une défaite face aux Pays-Bas en mars dernier (0-3), puis un nul contre la Tunisie (2-2) lundi, la sélection de Fernando Santos peine à trouver le chemin de la victoire.

L’Angleterre dispose du Nigéria

Samedi, l’Angleterre a battu le Nigéria (2-1) à Wembley. Surtout, la formation de Gareth Southgate a réalisé une première période très aboutie en rentrant au vestiaire avec deux buts d’avance. Dès la 7e minute de jeu, Trippier a mis en danger Uzoho sur un coup franc enroulé. Dans la foulée, sur corner, Cahill a propulsé le ballon au fond des filets d’une tête puissante (8e). Si Sterling s’est démené et s’est procuré trois belles occasions, c’est finalement Kane qui a doublé la mise. Sa frappe trompant le gardien des Super Eagles (39e). La sélection de Gernot Rohr a réduit la marque en seconde période par Iwobi qui a parfaitement suivi un ballon repoussé par le poteau sur une reprise d’Ighalo (47e).


L’Angleterre aura un dernier match de préparation. Ce sera face au Costa Rica, jeudi prochain à Leeds.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe du Nigeria de Football, equipe de portugal de football, Equipe de Belgique de Football