Bleus : Hugo Lloris sur le record de sélections avec l'équipe de France : "Très fier"

COUPE DU MONDE 2022 - Probablement titulaire avec l'équipe de France lors du 8e de finale contre la Pologne, Hugo Lloris va rejoindre Lilian Thuram

Hugo Lloris va entrer dans l'histoire des Bleus, dimanche. Très probablement titulaire lors du huitième de finale contre la Pologne, le capitaine de l'équipe de France va honorer sa 142e sélection et égaler le record de Lilian Thuram. L'ancien défenseur avait évolué 142 fois avec les Bleus entre le 17 août 1994 et le 13 juin 2008.

Lloris va égaler le record de sélections de Lilian Thuram

Lloris : "Très honoré, mais secondaire avec le 8e de finale"

"Ce n'est pas rien. Je suis très honoré de ces chiffres, très fier, même si à l'aube d'un huitième de finale de Coupe du monde, ça reste bien évidemment secondaire."

Calendrier et horaires de diffusion des 8es de finale sur TF1

"A mes yeux, cette compétition passe avant tout, j'ai envie de conserver toute mon énergie pour demain (dimanche) parce c'est une nouvelle bataille qui nous attend, on aura besoin de toutes nos forces."

"C'est quelque chose que j'apprécierai davantage une fois la compétition terminée, en espérant qu'elle se finisse au mieux (sourires)."

Deschamps : "Tous les records ont une signification"

"Les records sont tous faits pour être battus. C'est une longévité de deux joueurs exemplaires, de grands professionnels, qui se sont maintenus au très haut niveau."

"Tous les records ont une signification, celui-là est parlant de par le nombre de sélections que cela représente sur des années et des années."

En savoir plus sur gregoire margotton, Denis Brogniart ou Bixente Lizarazu

Vidéos associées

News associées