Brésil: Alvès contraint au forfait ?

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

RTS1E4FT
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-05-09T08:44:06.468Z, mis à jour 2018-05-09T10:34:51.144Z

Touché au genou et sorti en seconde période face aux Herbiers, Daniel Alves va passer des examens ce mercredi. Mais selon un média brésilien, son entourage serait très pessimiste quant à sa participation à la Coupe du monde.

Neymar en passe d'être rétabli, c'est désormais un second joueur brésilien du PSG qui inquiète. Visiblement blessé au mollet droit après un choc à la 81e minute de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers (2-0), Daniel Alves serait incertain pour la prochaine Coupe du monde, qui débute le 14 juin prochain.

Le Brésil peut s'inquiéter

A quelques encablures de la Coupe du monde, on peut légitimement penser que la principale préoccupation des internationaux en puissance du PSG est d'éviter la blessure bête. Hier, sur la pelouse du Stade de France, les joueurs parisiens, alors qu'il ne reste plus deux journées de Ligue 1 à disputer, avaient tous la Russie dans un coin de la tête. Toutes précautions prises, cela n'a pas empêché l'expérimenté Dani Alves de sortir sur blessure à moins de dix minutes du coup de sifflet final.

Le genou touché

Pas au top de sa forme hier soir, le latéral droit brésilien est tombé à terre à la 81e minute à la suite d'un mauvais appui, se plaignant tout de suite de son genou droit. Une douleur suffisamment forte pour demander le changement (Thomas Meunier est entré en jeu) mais qui ne l'a pas empêché de célébrer avec ses coéquipiers ce nouveau trophée. Malheureusement, la suite de la soirée fût moins festive.

Une lésion ligamentaire ?

Les médias brésiliens Esporte Interativo et UOL Esporte indique que les premiers examens passés par Alves auraient révélé une lésion ligamentaire. Le latéral droit en passera d'autres ce mercredi et les médecins de la sélection brésilienne seraient déjà en contacts avec leurs homologues parisiens. Toujours selon ces médias, les proches d'Alves seraient "très pessimistes" quant aux chances du joueur d'être rétabli pour le Mondial, alors que Tite dévoilera sa liste ce lundi.