Brésil-Costa Rica : Neymar titulaire

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Neymar cdm
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-22T07:46:07.288Z, mis à jour 2018-06-22T08:30:16.241Z

Le sélectionneur brésilien a annoncé jeudi en conférence de presse qu’il reconduirait le onze qui avait débuté face à la Suisse (14 heures à Saint-Pétersbourg). Neymar en faisait partie.

"C’est la même équipe qui va débuter. Il y a besoin de cohérence" a déclaré le sélectionneur brésilien Tite en conférence de presse jeudi, à la veille du second match de la Seleção, programmé ce vendredi à 14 heures face au Costa Rica. 


Pourtant, la présence de Neymar sur le terrain ce vendredi n'était pas acquise, tant la semaine du Brésilien a été perturbée par des douleurs à la cheville droite, sur laquelle il avait reçu un coup lors de la rencontre contre la Suisse. Ce pépin a perturbé ses séances d’entraînement et ravivé les inquiétudes, quatre mois après son opération du pied droit. L’attaquant du Paris Saint-Germain qui s’entraîne depuis son arrivée en Russie avec un strap bleu sous la chaussette est resté aux soins lundi et mardi, suscitant une petite inquiétude chez les amoureux de la Seleçao, avant de reprendre l’entraînement "normalement" mercredi.

"Oui, il jouerait si ce n'était pas la Coupe du monde"

Pour faire taire les critiques, le sélectionneur brésilien a expliqué en conférence de presse : "Oui, il jouerait dans un match normal. Ce n’est pas un sacrifice. Oui, il jouerait si ce n’était pas la Coupe du monde. L’entraîneur ne va pas être malhonnête et jouer avec la santé de ses joueurs."

Mais il est vrai que même diminué, Neymar reste indispensable aux quintuples champions du monde. "Quand il est sur le terrain c’est une aide impressionnante" a d'ailleurs résumé Coutinho mardi soir.


S’il veut marquer ce Mondial de son empreinte, comme a déjà pu le faire son rival Cristiano Ronaldo, Neymar devra se montrer décisif face au Brésil. Surtout, pour faire un vrai pas vers les huitièmes de finale, le Brésil devra gagner, après avoir fait match nul face à la Suisse pour son premier match (1-1).

en savoir plus : Equipe du Brésil de Football