Dans l'actualité récente

Brésil-Suisse : pour Tite, "Neymar "est en état de jouer" mais "n'est pas à 100%"

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Neymar Brésil Entrainement
Par Yohan ROBLIN|Ecrit pour TF1|2018-06-16T18:28:11.698Z, mis à jour 2018-06-16T21:25:50.172Z

Présent en conférence de presse, le sélectionneur du Brésil, Tite, a estimé que Neymar n'était pas à son meilleur niveau. Il a toutefois rassuré en affirmant que la star de la Seleção serait en mesure de jouer contre la Suisse.

Dimanche 17 juin, tous les yeux seront braqués sur lui. Apparu en grande forme lors des deux matches de préparation du Brésil, avec deux buts contre la Croatie (2-0) et l'Autriche (3-0), Neymar n'a pourtant pas encore retrouvé son meilleur niveau. "Neymar n'est pas à 100% pour l'instant", a révélé le sélectionneur de la Seleção, Tite, à la veille de l'entrée en lice des Auriverdes contre la Suisse (à 20h sur TF1). "Il a des qualités physiques particulières, la vitesse notamment. Il est toujours rapide, il n'a pas perdu cette vitesse mais il n'est pas à 100%".

Écarté des terrains pendant plus de trois mois, suite à sa blessure au pied droit, l'attaquant du PSG a rejoué 45 minutes contre les Croates puis 83 minutes face aux Autrichiens. "J'espère qu'il sera en forme dimanche. En tout cas, il est en état de jouer", a conclu Tite. Lors du dernier entraînement du Brésil ce samedi à la Rostov Arena, Neymar a dévoilé une coiffure blonde peroxydé. Ce n'est pas la première fois qu'il opte pour le blond. En 2016, alors qu'il évoluait encore à Barcelone, la star de la Seleçao s'était décoloré les cheveux. 

en savoir plus : Equipe du Brésil de Football, equipe de suisse de footall