Cavani toujours absent à l’entraînement mais actif sur Instagram

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Edinson Cavani Uruguay Portugal
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-05T04:18:36.852Z, mis à jour 2018-07-05T04:18:40.012Z

El Matador est une nouvelle fois resté au vestiaire, mercredi, alors que les interrogations persistent sur sa participation au quart de finale face à la France vendredi.

A défaut de communication officielle, nous voilà transformés en apprentis détectives. A l’affût d’indices numériques sur la présence ou l’absence d’Edinson Cavani, touché à un mollet, vendredi pour le quart de finale opposant l’Uruguay à la France. 


L’attaquant du PSG était une nouvelle fois absent à l’entraînement de la Celeste, mercredi. Il n’apparaissait sur aucune des photos postées par la Fédération uruguayenne sur les réseaux sociaux. Sur son propre compte Instagram, Edinson Cavani a mis fin à quatre jours de disette en publiant une vidéo dans laquelle il clame son amour pour l’Uruguay. Une forme de mot d’excuses à toute une nation en attendant l’officialisation de son forfait ? Sans doute pas. Mais le timing interroge.








Rami : "Il faut arrêter de nous faire croire qu'il va jouer"



Adil Rami est en tout cas persuadé que le Matador ne sera pas sur le terrain vendredi. "Le malheur des uns fait le bonheur des autres : ce n'est pas plus mal qu'il soit blessé, j'ai eu moi aussi une blessure au mollet, s'il joue c'est qu'il aura bien démonté la science, mais il faut arrêter de nous faire croire qu'il va jouer", a-t-il déclaré en conférence de presse mercredi.


France : Mbappé, Pavard, Cavani, les Belges... le Show Rami en conférence de presse




"Edinson, je le connais super bien, il ne lâche rien, c'est un gagneur, il fera le maximum jusqu'au dernier instant pour jouer, il va tout donner pour être présent", a tempéré Blaise Matuidi, qui a côtoyé Cavani à Paris. Tout en rappelant qu’il ne "connaissait pas précisément sa blessure". Alors, jouera, jouera pas ? Seul le temps le dira.


en savoir plus : Equipe de France de Football