Ibrahimovic dézingue Deschamps : "Cet entraîneur n'a rien à faire ici"

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

zlatan ibrahimovic
Par Justine Faure|Ecrit pour TF1|2018-06-16T15:09:43.060Z, mis à jour 2018-06-16T16:40:40.349Z

Après la victoire française en lever de rideau du groupe C de la Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic a eu la dent dure contre Didier Deschamps, dont il ne comprend pas la décision de ne pas sélectionner Karim Benzema chez les Bleus.

La sortie ne devrait pas ébranler Didier Deschamps mais a au moins le mérite de mettre du piquant autour de la prestation française. Ainsi, Zlatan Ibrahimovic a-t-il critiqué Didier Deschamps pour les mêmes raisons qu'une partie des fans de foot français, samedi 15 juin, après la victoire de l'équipe de France contre l'Australie (2-1) : "Pour moi, ce n’est pas normal que Karim Benzema ne fasse pas partie de l’équipe nationale. Car il est l’un des meilleurs joueurs au monde, il a remporté la dernière Ligue des champions avec Madrid".

L'ancien international suédois, interrogé sur BeIN Sports après la victoire de l'équipe de France 2 à 1 face à l'Australie, a poursuivi en y allant fort contre Didier Deschamps. "L’entraîneur a pris sa décision, il dit qu’il n’est pas assez bon pour cette équipe…. Eh bien cet entraîneur n’a rien à faire ici s’il dit cela", a déclaré le joueur des Los Angeles Galaxy. "Je trouve vraiment ridicule qu’il ne soit pas sélectionné. Si on veut gagner il faut des gagnants, et c’est un gagnant." Un point de vue partagé par nombre d'observateurs du football hexagonal, même si Didier Deschamps n'a jamais évoqué le niveau du Madrilène pour justifier sa non-convocation.

"Je fais des choix pour le bien de l'équipe de France"

le sélectionneur de l'équipe de France"Il y a deux ans qui se sont écoulés (depuis la dernière convocation de Karim Benzema en sélection, ndlr). J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à ma confiance. Je place le groupe au-dessus de tout, je fais des choix pour le bien de l’équipe de France."