Coupe du monde 2022 - 10e but, Matthäus et Mbappé en danger : les chiffres fous de Lionel Messi

COUPE DU MONDE 2022 - Lionel Messi a encore porté l'Argentine vers la qualification en demi-finale face aux Pays-Bas (2-2, 3-4 tab). Voici ses chiffres marquants.

Lionel Messi, encore et toujours. Le capitaine de l'Albiceleste a encore porté son équipe vers la qualification lors du quart de finale fou remporté aux tirs au but face aux Pays-Bas (2-2, 3-4 tab). Buteur pendant la rencontre, Messi a encore brisé des records. Voici les chiffres à retenir après ce quart de finale.

L'Argentine et Messi rejoignent la Croatie en demie

10

Lionel Messi a marqué le dixième but de sa carrière en Coupe du monde. Le voilà l'égal de Gabriel Batistuta, meilleur buteur argentin en Coupe du monde. Il pourra devenir le seul meilleur buteur lors de la demi-finale face à la Croatie.

24

Lionel Messi a joué le 24e match de sa carrière en Coupe du monde. Il égalera le record de Lothar Matthäus lors de la demi-finale et le dépassera quelque soit le résultat du match contre la Croatie (à condition qu'il joue la potentielle finale ou petite finale).

4

Au classement des buteurs, Lionel Messi a marqué son 4e but de la compétition. Le voilà à un seul but de revenir à hauteur de Kylian Mbappé. Même si le buteur du PSG doit encore jouer son quart de finale face à l'Angleterre.

Deschamps évoque Mbappé avant le quart contre l'Angleterre

2

Lionel Messi jouera sa deuxième demi-finale en Coupe du monde après 2014. La Pulga en est à cinq participations. Il rejoint Diego Maradona qui avait joué deux demies en 1986 (victoire) et 1990 (finaliste) en quatre participations.

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées